• Une première pour Nicolas Sarkosy ...

    Nicolas Sarkozy a été placé en garde à vue mardi matin dans le cadre d'une information judiciaire pour trafic d'influence et violation du secret d'instruction. Il rejoint son avocat Me Thierry Herzog, ainsi que deux hauts magistrats de la Cour de cassation, déjà en garde à vue depuis lundi matin.

    C'est sous ce régime coercitif que Nicolas Sarkosy est interrogé depuis mardi 1er juillet au matin. Comme Le Monde l'avait révélé la veille, M. Sarkozy avait été convoqué à Nanterre (Hauts-de-Seine), au siège de l'office central de lutte contre la corruption les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) de la direction centrale de la police judiciaire.

    La garde à vue de Nicolas Sarkosy, vu par Chimulus ...

     Une première pour Nicolas Sarkosy ...

    Cette mesure imposée à un ancien chef de l'Etat est une première sous la Ve République. Nicolas Sarkozy avait été mis en examen pour abus de faiblesse dans l'affaire Bettencourt avant de bénéficier d'un non-lieu. Mais il avait été convoqué directement par les juges bordelais, sans passer par une garde à vue. Un autre ancien chef d'Etat, Jacques Chirac, avait lui été condamné en 2011 dans l'affaire des emplois fictifs de la Ville de Paris, mais n'a jamais été placé en garde à vue. 

    « France - Nigéria : une victoire française aux forceps ...Pour la 17ème fois de son histoire, le Tour de France s’annonce à Nancy ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Juillet 2014 à 18:17

    Je ne sais plus quoi penser de ce gouvernement qui cherche tout et n'importe quoi ! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :