• Une recette facile de tarte à la rhubarbe ...

    Blog de oasis54 : OASIS DE PAIX, Une recette facile de tarte à la rhubarbe  ... Je viens d' en manger avec mon café de l' après-midi ... Je confirme que c' est un vrai régal ! D' autant que je l' ai réussi ( dixit mon homme difficile ! ) {#}

    Alors, je vous en donne la recette ...

    Ingrédients :

    Pour la pâte

    - 200 g de farine

    - 100 g de beurre

    - 1 cuil. à soupe de sucre

    - 1 oeuf

    - 2 cuil. à soupe d’eau (ou de lait) très froide

    - 1 pincée de sel

    Pour la garniture

    - 800 g de rhubarbe

    - 150 g de sucre

    - 1 sachet de sucre vanillé

    - 2 oeufs entiers

    - 1/4 de litre de crème fraiche

    Préparation

    1. Commencez par éplucher la rhubarbe, coupez la en morceaux et reservez-la.
    2. Afin de préparer la pâte, faites un puits de farine dans une terrine, ajoutez le sel, le sucre puis le beurre que vous aurez préalablement ramolli et coupé en morceau. Mélangez le tout du bout des doigts pour obtenir une pâte effritée. Ajoutez ensuite l’oeuf et l’eau froide. Constituez une boule avec la pâte puis laissez la reposer pendant 1h.
    3. Etalez la pâte et placez-là dans un moule à tarte (32 cm de diamètre ).
    4. Disposez la rhubarbe au fond du moule et saupoudrez la avec 100g de sucre.
    5. Placez le tout au four pendant 25mn à 220°C.
    6. Préparez un flan en battant les oeufs avec les 50 g de sucre restant, le sucre vanillé et la crème fraiche.
    7. Replacez le moule ainsi préparé dans le four à 180°C pendant 10 minutes.

    Vous pouvez déguster cette tarte tiède ou froide

    P.S. : à mon avis, il vaut mieux saupoudrer la rhubarbe de 20 g de sucre et de la laisser dégorger dans une passoire pendant au moins 1 h. Sinon, gare au jus lors de la cuisson ! {#}

    « Une tasse de café avec du kougloff, cela vous tente ? Far breton aux pruneaux »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :