• Une statue surprenante ...

    Des bateaux .. quoi de plus normal à La Rochelle !

    Mais, pour arriver à un endroit  dénommé " Plage de chef de baie ", on peut emprunter la promenade de Port-Neuf où il y a des choses surprenantes ! Telle celle-ci ...

    En s ' approchant de la statue, on peut lire que c' est :

    " L' Homme poisson ", oeuvre de Rémi Pollack !

    Une tonne de bronze. « L'Homme Poisson » sculpté par Rémi Polack fait le poids. La preuve : il a résisté à la vague géante qui a submergé les bâtiments, alentour, la nuit de la tempête Xynthia.

    Lourde et pourtant si légère, aérienne, flottant entre ciel et terre, la créature sortie des mains de l'artiste rochelais surprend ! La bouche est béante, l'expression du visage semble de stupeur et d'effroi. En équilibre sur une main, jambes levées, pied cambré, dans une posture pour le moins acrobatique, l'« Homme » de Polack est sur le point de décoller - voyez les pans de la veste soulevés par le vent. De décoller ou de plonger…...

    Face à la baie de Port-Neuf, sur la promenade qui longe la mer, « L'Homme Poisson » se tient depuis 2002, telle une vigie, à quelques mètres du vieil océan.

    Sculpteur plasticien rochelais, Rémi Polack dédie son art aux espaces publics depuis les années 1990. Interventions parfois pérennes souvent éphémères, il aime jouer avec l'eau et l'air avec légèreté. Voyez comme le vent s'engouffre sous la veste de "L'Homme-Poisson" installé sur la promenade de Port-Neuf à La Rochelle. Il est léger comme une plume malgré sa tonne de bronze ! Rémi Polack adore les défis, s'adapter aux contraintes, s'adresser à un public peu disponible. Avec ses travaux aux grandes dimensions, il investit l'espace urbain tel un saltimbanque, avec l'énergie d'un poète. 

    Pour en savoir plus :

    http://remi.polack.free.fr/


    « La paix intérieure ... une chose très précieuse !Son nom était Reyhaneh Jabbari ... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :