• Une web-série consacrée aux deux refuges SPA de Lorraine

    L'abandon d'un animal est un acte récurrent devenu tristement banal. Sévèrement puni par la loi, il est pourtant perpétré chaque année de manière anonyme, dans la plus grande indifférence.

    La saison est sans pitié pour chiens et chats en mal de maîtres. Les abandons sont légion mais rares les adoptions…

    La SPA, on en loue les vertus autant qu’on en propage l’image misérabiliste : « Là-bas, on ne trouve que des chiens à problème », « des animaux tarés », « des bêtes cloîtrées et malheureuses dans des cages »… Et ça sans parler des clichés sur le métier : « Combien de fois n’a-t-on pas entendu : travailler à la SPA, ça doit être pas mal, on passe ses journées à caresser chiens et chats… ».

    « Mais tout ça, c’est totalement faux », se récrie Stéphane Garetti, caméra à la main. Et assez bien placé pour le savoir. Non seulement il s’est fait bénévole depuis deux ans à l’établissement de Velaine-en-Haye où il vient régulièrement promener des chiens, mais en plus il a fini par adopter une petite staff, « ‘’Ellay’’, pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur » (et à laquelle il a consacré un petit clip vu plus d’un million de fois sur Youtube !). Et de surcroît, il s’est lancé depuis début juin dans la réalisation d’une web-série très engagée.

    Par petits films de facture professionnelle (Stéphane Garetti est à la tête d’une maison de production à Nancy), il dresse le portrait non seulement d’une institution, mais aussi des hommes et femmes qui en sont les muscles et l’âme (salariés comme bénévoles), et bien sûr les animaux en perdition dont il raconte les histoires. Ça s’intitule « Au Cœur des refuges », et est promis à diffusion à raison d’un épisode de 20 mn toutes les trois semaines.

    "Au Coeur Des Refuges" est une série documentaire sur le quotidien des refuges de la SPA Lorraine de Velaine en Haye et d'Amance.

    https://www.facebook.com/aucoeurdesrefuges/photos/a.140153079739225.1073741825.140150356406164/149258948828638/?type=3&theater

     

    « Pour faire adopter la loi Travail, Manuel Valls recourt une troisième fois au 49-3Eté rime avec crème glacée ! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 06:37

    je ne comprends pas l'abandon ! une horreur ! bonne journée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :