• Usain Bolt et l'éclair, la photo parfaite

    Olivier Morin, photographe de l'AFP, explique comment il a réussi à réunir un éclair et l'homme le plus rapide du monde sur la même photo.

    Sur le blog " Makig-Off " de l'AFP, qui détaille les coulisses de l'info, Olivier Morin raconte comment il a réussi à capturer ce cliché, juste après qu'Usain Bolt a remporté la finale du 100 mètres des Championnats du Monde de Moscou. "En anglais, on dit once in a lifetime: ça ne m'est jamais arrivé en vingt-cinq ans d'avoir un élément extérieur incontrôlable qui vienne faire la photo, et si je réessaie pendant cinquante ans, je n'y arriverai jamais!", explique le photographe.

    "Bolt" signifie éclair en anglais

    Sur le cliché, Usain Bolt boucle la course en tête tandis qu'un éclair déchire le ciel. "Au fond, l'éclair fait la photo, parce que c'est Usain Bolt (nb: "bolt" signifie éclair en anglais)! Sans l'éclair, ça n'aurait pas été une photo sympa. Là, je me suis dit qu'elle pouvait être importante, même si je sous-estimais encore largement la réaction que j'allais déchaîner".

    La photo a en effet été largement partagée et commentée sur le net, ce qui n'empêche pas son auteur de rester humble: "Soyons honnête: la seule chose qui m'incombait, c'était le cadrage et le déclenchement. L'éclair, c'était bien évidemment imprévisible (...) J'estime donc que mon intervention dans cette photo compte pour environ 1%. Le reste, c'est la chance".

    « Coïncidences ?Nos " Drôles de Premières Dames " ... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :