• " Vendredi de la colère " en Egypte ...

    Les Frères musulmans appellent à un "vendredi de la colère" pour protester contre la dispersion sanglante de leurs rassemblements de soutien au président déchu Mohamed Morsi mercredi. Une nouvelle journée qui s'annonce sous très haute tension. "Les défilés contre le coup d'Etat partiront de toutes les mosquées du Caire et se dirigeront vers la place Ramses" près la prière traditionnelle du vendredi, a précisé le porte-parole de la confrérie islamiste, Gehad El Haddad. Au Caire, l'armée est déployée, bloquant des grands axes, notamment ceux menant à la place Tahrir.
    • La répression mercredi de manifestations pro-Morsi a fait 578 morts (dont 535 civils) et plus de 3.000 blessés, selon un dernier bilan du ministère de la Santé. C'est la journée la plus meurtrière en Egypte depuis la révolte ayant chassé du pouvoir le président Hosni Moubarak en février 2011. Les Frères musulmans ont eux évoqué 2.200 morts et plus de 10.000 blessés.
    • Les autorités ont décrété mercredi l'état d'urgence pour un mois, et un couvre-feu a été instauré dans la moitié des provinces, dont celles du Caire et d'Alexandrie pendant la durée de l'état d'urgence. Depuis jeudi, la police est désormais autorisée à tirer à balles réelles sur les manifestants attaquant des biens publics ou les forces de l'ordre.
    • De nombreux pays occidentaux ont condamné ce bain de sang. Les 15 pays membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont appelé jeudi soir les différentes parties en Egypte à faire preuve d'un "maximum de retenue".
     
    vendredi 16 août 2013 14h57 
     
    Des noms inscrits sur le corps des manifestants, pour faciliter leur identification, au cas où

    Le "vendredi de la colère" visant à protester contre la dispersion sanglante des pro-Morsi il y a deux jours a commencé dans plusieurs villes.

    vendredi 16 août 2013 15h06
     

    Notre envoyé spécial place Ramsès, Serge Michel, rapporte que le premier mort est arrivé dans l'hôpital installé au sein de la mosquée à 15 heures avec le visage complètement en sang. Un second mort est arrivé à 15h05, le visage marqué par les impacts des tirs de grenaille. Il y a déjà au moins 24 blessés au sein de la mosquée. Les médecins appellent à l'aide : des ambulances, du matériel médical sont nécessaires.

     

     

    ONtv Livestreaming -  البث الحي لقناة أون تي في

    Remarque : Ontv et Ontv live sont des chaînes égyptiennes qui se sont ouvertement positionnées contre les partisans islamistes du président Mohamed Morsi.
     
    « Si je vous dis " Soleils citrons ", à quoi pensez-vous ?Pourquoi David Garibaldi est-il un peintre peu conventionnel ? »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :