• Vie des blogs : pour ceux qui ne sont pas au courant ...

     

    Vie des blogs : pour ceux qui ne sont pas au courant ...La parole est donnée à Damien 68

    Bonjour,

    D'importants changements vont être opérés dans les prochains jours sur Eklablog !

    Le président d'UMC Group (société propriétaire d'Eklablog) m'a demandé de vous informer des décisions qu'il a prise concernant la suite d'Eklablog.

    Voici donc le message :

    --------------------------------

    Bonjour à toutes et à tous,

    L'année 2015 a été une année difficile financièrement pour Eklablog. Force est de constater que les charges s'alourdissent pour faire fonctionner la plateforme, sans que les revenus suivent faisant que la plateforme est passée dans le rouge.

    La plateforme étant liée à une société, celle-ci ne peut pas se permettre de continuer à emmagasiner des dettes sous risque d'imploser. L'équipe Eklablog a déjà beaucoup travaillé pour diminuer ces charges. Les efforts se sont fait véritablement ressentir, malheureusement ils ne sont pas suffisants pour permettre à Eklablog d'être au moins à l'équilibre.

    La plateforme a beaucoup grandi au courant de l'année passée et a encore évolué récemment avec l'intégration des blogueurs de Blogg.org et KaZeo.com dont les plateformes étaient sur le point d'être fermées.

    Afin de pouvoir assurer l'avenir de la plateforme mais aussi de doter la plateforme de fonds pouvant lui permettre de se développer (nouvelles fonctionnalités, maintenance, etc ...), j'ai pris la décision de changer la philosophie de la plateforme.

    Les changements :

    1 - Les blogs "éducation" :

    Ces blogs sont actuellement en train d'être liés à une réplique de la plateforme Eklablog actuelle et continueront à tourner selon les modalités actuelles (donc pas d'imposition de la publicité).
    La communauté et leurs contenus étant particulièrement conséquents, un projet de développement indépendant s'impose pour permettre à cette communauté d'avoir les partenaires parfaitement adéquats pour continuer dans des conditions optimales. Cette plateforme bénéficiera très probablement de développement d'outils spécifiques pour les professeurs afin d'améliorer leur expérience du blogging.

    2 - Les autres blogs Eklablog :

    Les autres blogs restent évidemment sur Eklablog.

    Contrairement à d'autres plateformes qui ont imposé la publicité sans contrepartie, j'ai décidé d'imposer le partenariat publicitaire (à l'exception des membres Premium qui payent déjà un service pour ne pas avoir de la publicité quelque soient les conditions) ce qui vous permettra de rester rémunéré.

    À terme, le partenariat publicitaire sera plus modulaire puisque vous aurez alors la possibilité de choisir les formats parmi une liste que nous proposerons. Cependant, le nombre de formats minimum sera de 3 par blog. Chaque blogueur aura donc la possibilité de faire sa composition mais avec un minimum de 3 formats. Un blogueur qui désire en afficher plus le pourra, ce qui lui permettra d'améliorer ses revenus.

    Les virements en retard :

    Je sais que vous n'avez pas encore reçu vos virements. Ils arriveront bientôt et vous toucherez d'un seul coup les mois en retard. Ayant lancé de nombreuses restructurations au sein de la société, le service administratif et financier a été entièrement monopolisé sur ces opérations et a donc du traiter ces opérations en priorité, sans compter le bilan financier 2015 qui doit être finalisé et obligatoirement déposé de notre côté dans les prochains jours.

    L'équipe Eklablog reste bien entendu à votre écoute et disposition pour vos questions & remarques.

    Thierry
    Président UMC Group - Eklablog

    « Pourquoi la Tour Eiffel sera-t-elle éteinte ce week-end ?oasisdepaix et renouveau 58 sont une seule et même personne ... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Mars 2016 à 22:13

    Oui tout le monde est déjà au courant et je te l'avais signalé ! . Bon Dimanche à vous deux , escapade ,

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 08:50

        C' est justement parce que tu me l' as signalé alors que je n' étais pas au courant que j' ai pensé à ceux qui étaient dans mon cas ... Bon dimanche à toi.

    2
    Dimanche 20 Mars 2016 à 07:33

    Nous verrons au moment voulu, personnellement j'ai toujours fui les blogs qui imposent de la publicité, pour l'instant on va attendre pour voir ce qu'il se passe et si il faut reprendre son bâton de pèlerin et bien on le reprendra

    Amicalement

    Claude

    3
    Dimanche 20 Mars 2016 à 10:29

    Re bonjour Annick , à propos de ces grands changements avec Ekla je n'aimerai pas que cette plate forme devienne payante mais ces " pop up " lors des visites sont gênantes alors il va falloir les accepter ! . Je ne tiens pas à laisser mes coordonnés bancaires dans mes paramètres étant piraté au quotidien pour un vrai malade mental de mon quartier avec de nombreux essais d' intrusion par mon mot de passe mais le système de sécurité d ' Ekla est très sécurisé ( d' après Damien ! ) . Donc il faut attendre et accepter les éventuels inconvénients ! . Bon courage pour demain en espérant que les résultas seront positif . Bisous , escapade ,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :