• Vive la France ...

    Le 16 juillet dernier, je m' étais indignée quand j' ai appris qu'une plage du sud de la France serait fermée le temps des vacances de la famille royale saoudienne, les bras m' en sont tombés

    http://oasisdepaix.eklablog.com/quand-la-famille-royale-saoudienne-s-accapare-une-plage-publique-en-fr-a118186950

    La présence du roi Salman d'Arabie Saoudite à Vallauris (Alpes-Maritimes) continue de faire parler d'elle ! Un nouveau caprice du monarque qui intervient après la polémique sur la privatisation de la plage publique jouxtant sa villa et les travaux réalisés avant sa venue. Salman ben Abdelaziz Al Saoud a demandé qu'une policière soit écartée du dispositif de surveillance de la plage, selon une information révélée par Marianne. Un émissaire du roi a été envoyé lundi 27 juillet pour faire comprendre à la fonctionnaire de ne pas être présente lorsque sonne l'heure du bain de la dynastie saoudienne.

    Choquée par cette demande, l'agente s'est plainte auprès de ses supérieurs. L'incident est remonté jusqu'au ministère de l'Intérieur et les responsables de la sécurité publique ont alors «insisté pour que tout cela reste off» selon l'hebdomadaire. La Place Beauvau a de son côté souhaité le maintien de l'indésirable fonctionnaire dans le dispositif de sécurité. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Dimanche matin, les fonctionnaires de police de Vallauris ont été remplacés par une compagnie de CRS qui a eu immédiatement l'instruction de ne pas placer de femmes sur la plage.

    La fonctionnaire a été finalement retirée du dispositif de sécurité de la plage. Joint par Le Figaro, Sylvain Martinache, délégué Unsa-CRS pour la zone Sud, explique que «la collègue féminine a été changée de mission, elle est maintenant affectée au parc, c'est-à-dire à la sécurité du parc automobile». Une décision surprenante qui tient à des questions diplomatiques selon le délégué syndical. «C'est scandaleux» martèle-t-il, regrettant que le roi ait instamment «demandé qu'il n'y ait pas de femmes dans un périmètre proche de la villa».

    Mais ces frasques de monarques ne sont pas nouvelles. D’autres, avant lui, s’étaient illustrés dans des comportements que le Français moyen trouvera à tout le moins excessifs.

    http://www.slate.fr/story/104876/caprices-saoudiens-milliardaires

    « Le port de Puerto de La Cruz, aujourd'hui, à 8 H 00 ...Cecil, le célèbre lion de la réserve de Hwange tué par un touriste ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :