• Vivement que nous repartions ...

    Les signes avant coureurs ne m' ont pas trompée ! Ma BPCO s' est méchamment réveillée ...

    Depuis hier, je n' arrive pas à respirer normalement en dépit des aérosols et de la cortisone.

    Que faut-il faire ?

    SOS en cas de crise aiguë d’essoufflement 

    Apprendre à vous positionner confortablement, à demeurer calme et à utiliser la technique de respiration à lèvres pincées peut vous aider à reprendre le contrôle de votre respiration et diminuer votre anxiété lors d’une crise aiguë d’essoufflement.

    Etapes

    1. Arrêtez-vous et adoptez une position confortable.

    2. Restez aussi calme que possible ; détendez vos épaules.

    3. Introduisez la technique de respiration à lèvres pincées : inspirez par la bouche si vous n’êtes pas capable de le faire par le nez : pincez vos lèvres pour expirer.

    4. Ralentissez progressivement votre respiration en prenant plus de temps pour expirer que pour inspirer. Ne forcez pas vos poumons à se vider.

    5. Continuez à expirer lentement tout en gardant les lèvres pincées ; commencez à inspirer par le nez si vous ne l’avez pas fait jusqu’à maintenant.

    6. Continuez la technique à lèvres pincées pendant au moins 5 minutes ou jusqu’au retour à une respiration calme.

    Points à retenir

    - Assurez-vous que vous maîtrisez bien la technique de respiration à lèvres pincées au repos avant de l’utiliser lors d’une crise aiguë d’essoufflement.

    - Il est très important de vous accorder l’espace et le temps requis pour stabiliser votre respiration. Ralentissez progressivement votre respiration.

    - Rappelez-vous que la respiration trop rapide est votre ennemi. Elle vous fait dépenser trop d’énergie pour mobiliser peu d’air, alors qu’à l’inverse, une respiration plus lente vous permet de mobiliser d’avantage d’air en dépensant moins d’énergie.

    Dans mon cas, le résultat n' est pas vraiment probant mais si cela peut m' éviter d' aller à l'hôpital ...

    « Nancy : Marie de Metz Noblat lance un club de buveuses de bière en talons aiguillesNancy : une chose inhabituelle vue de la Place Stanislas ... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Avril 2016 à 23:06

    Le N°4 c'est exactement ce que j'apprends pour le yoga pleine conscience.

    Facile à faire quand on est pas en détresse 

    Bonne soiree

     Nadine 

    2
    Mardi 5 Avril 2016 à 23:11
    Très bon paragraphe. Merci
    3
    Mercredi 6 Avril 2016 à 06:37

    le sud-est te conviendrait mieux ! bonne journée

    4
    Mercredi 6 Avril 2016 à 10:24

      

    Bonjour Annick, je suis désolée de savoir que tu as de nouveau des difficultés de respiration.. Le climat de Nancy, ne te réussit vraiment pas.. Vivement que vous puissiez repartir ...bons baisers

    5
    Mercredi 6 Avril 2016 à 10:39

    C'est pas drôle tout ça... faut venir ici, à Ouarzazate l'air est sec et il paraît que c'est bien pour ceux qui ont des difficultés respiratoire.

    Bisous et prends soin de toi

    6
    Jeudi 7 Avril 2016 à 17:27

    un petit passage amical par l'intermédiaire d'autres amies....

    c'est une méthode que l'on m'a apprise en centre anti douleur et qui me sert énormément pour garder mon calme quand les douleurs sont trop présentes ou fulgurantes.

    bon à savoir pour beaucoup de moments difficiles(stress...)

    amicalement,chouquette

    7
    Vendredi 8 Avril 2016 à 17:18

    Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, j'ai eu une amie qui avait les mêmes problèmes que toi Annick , il y a de cela quelques années ....hum .... en Guadeloupe, aucune crise ...... 

    Alors vivement ton retour sous les tropiques, c'est ce que je te souhaite du plus profond de mon coeur ainsi qu'un petit coucou de ta part ma douce... Tu m'oublies ....cry

    Bon week end à toi et bises de Christiane

     

    Meilleure santé à toi et ton Guy chéri .... pour un retour vers votre Paradis ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :