• Vous souvenez-vous de : " Chez Laurette " ?

    À sa façon de nous app´ler ses gosses
    On voyait bien qu´ell´ nous aimait beaucoup
    C´était chez ell´ que notre argent de poche
    Disparaissait dans les machines à sous

    Après les cours on allait boire un verre
    Quand on entrait Laurette souriait
    Et d´un seul coup nos leçons nos problèmes
    Disparaissaient quand ell´ nous embrassait

    C´était bien, chez Laurette
    Quand on faisait la fête
    Elle venait vers nous.. Lau - rette

    C´é tait bien, c´était chouette
    Quand on était fauché
    Elle payait pour nous.. Lau - rette

    Et plus encore afin qu´on soit tranquille
    Dans son café y avait un coin pour nous
    On s´y mettait pour voir passer les filles
    Et j´en connais qui nous plaisaient beaucoup

    Si par hasard on avait l´âme en peine
    Laurette seule savait nous consoler
    Ell´ nous parlait et l´on riait quand même
    En un clin d´œil ell´ pouvait tout changer

    C´était bien chez Laurette
    On y retournera
    Pour ne pas l´oublier Iaurette

    Ce s´ra bien ce s´ra chouette
    Et l´on reparlera,
    Des histoir´s du passé
    Chez Laurette

    Ce s´ra bien ce s´ra chouette
    Et l´on reparlera,
    Des histoir´s du passé
    Chez Laurette

    Tout le monde ( enfin presque ) connaît cette chanson de Michel Delpech ...

    Et bien, je vais vous faire découvrir une autre interprétation de la fille d' une amie très chère ...

    https://soundcloud.com/kargal33/chez-laurette-by-kargal-1

    Sans sentimentalisme idiot, je tiens à te dire, Karine, que mon Papa aurait aimé ton interprétation de cette chanson qu' il adorait ... Ta voix, un peu spéciale, a cette magie qui suspend le temps ! Et tu me connais, je ne dis que ce que je pense ...

    « Ajd, c l' anniv du livre kon a tout apri le fransé avec. Ceci é un omage. Bernadette Lafont est décédée »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 18:16

    coucou Annick, merci beaucoup de ce clin d'oeil ainsi que pour tes gentils mots , ravie que mon interprétation t'ait touchée, je comprends pour ton papa...le mien y a été sensible aussi, ça lui rappelle ses 20 ans.

    Bonne soirée - gros bisous

    2
    chapichou
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 07:42

    coucou ma chère Annick

    un grand merci à toi pour avoir posté sur ta page cette interprétation de Karine, laquelle de toute évidence te rappelle ton papa qui aimait cette chanson (donc je comprends ton émotion) ! encore une belle interprétation qui a beaucoup plu également à mon époux qui le ramène quelques années en arrière, au temps de sa jeunesse.

    Je te souhaite une très belle journée de vendredi - un très beau week-end aussi ! je continue encore un peu mes "vacances-repos" sur blogo !

    gros bisous

    Paula

    3
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 08:52

    Superbe interprétation que je trouve nettement plus belle que l'originale, autant je n'ai jamais vu en Delpech un artiste, autant là je dis c'est un chef d'oeuvre, des paroles sublimées par une interprétation hors du commun, merci de nous faire découvrir

    amicalement

    Claude

    4
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 13:33

    Hello Annick, c'est par ici que je viens remercier mom d'une part, mais aussi ton ami Claude pour son chaleureux commentaire concernant mon interprétation ! ravie que ça vous ait plu Claude !

    Belle journée (entre très lourd aujourd'hui) - gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :