• Vous vous souvenez de ces photos ?

    Il y a 4 ans, le 12 janvier, on apprenait le tremblement de terre de magnitude 7,3 sur l'échelle de Richter qui a dévasté Haïti et fait plus de 220 000 morts et 300 000 blessés. 

     

    Vous vous souvenez de ces photos ?

    Qu' en est-il quatre ans après ?

    Le tremblement de terre a également laissé 1,5 million de personnes sans toit et provoqué d'énormes crises humanitaire, y compris une épidémie de choléra qui a débuté en octobre 2010, mettant en lumière les défis de développement à long terme, auxquels se sont ajoutées plusieurs tempêtes tropicales.

    Quatre ans après, le relèvement d'Haïti se heurte encore à de grands obstacles. Selon les Nations unies, 817 000 Haïtiens ont encore besoin d'assistance humanitaire, du fait de conditions de vie difficiles et de risques accrus d'expulsions des 306 camps existant encore. Par ailleurs, l'insécurité alimentaire, la malnutrition et le choléra représentent des défis supplémentaires auquel l'aide humanitaire et au développement doivent répondre. L'épidémie de choléra reste une crise sanitaire importante puisqu’ Haïti concentre la moitié des cas supposés de choléra dans le monde.

    « Si je regarde cette photo ...Bon mardi à tous ... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Janvier 2014 à 17:37

    Ce fut terrible et à ce jour les habitants en souffrent toujours

    Bisous

    2
    Lundi 13 Janvier 2014 à 18:18

    Bonsoir,

    Des images qui donnent froid dans le dos.

    J'imagine que rien ne bouge pour ces malheureux.

    C'est d'une tristesse.

    C'est bien de le rappeler.

    Bonne semaine, bisous.

    3
    Lundi 13 Janvier 2014 à 18:23

    Bonsoir douce Annick, le monde a bien besoin d'aide...

    Je passe bien en retard, désolée mais nous sommes lundi,
    et c'est la vie hi hi !
    Je ne m'arrête pas car encore bien des visites à faire et le
    temps passe très vite. Je prendrai bien un diabolo menthe,
    c'est une boisson que j'adore.
    J'ai soif alors un grand verre si tu veux bien.
     Peut-être que tu pourrais m’accompagner ?


    En attendant viens, je t'emmène chez mon ami Arlette pour découvrir
    son article du moment. Je te laisse voyager dans son bel univers :

    http://plusbellelavi.eklablog.com/les-grands-espaces-a105733856

    Bonne visite.

    Je souhaite de tout coeur que tu passes un bon lundi, que tu ailles bien
    ou bien mieux. Que la douceur fasse partie de ta journée et que
    les personnes qui te sont proches t'entourent d'amour.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    4
    Lundi 13 Janvier 2014 à 20:05

     

     

                 

     

    Merci d'avoir fait ce rappel.
    Depuis rien n'a été vraiment fait pour soulager ces populations.
    C'est un pire qu'avant cette date maudite en en attendant une plus terrible encore...
    Bonne soirée, @mitié de Metz, Marc.
    Bises.

    Merci pour ton commentaire sous les photos de Metz en pierre de Jaumont. C'est vrai que les plus lumineuses ont mis un peu de soleil dans notre hiver lorrain si souvent gris et terne.

    A bentôt.

    5
    Lundi 13 Janvier 2014 à 22:04

    hello annick

    les images me donne froid dans le dos

    j;espère qu;un jour il vont sens sortir

    bonne soirée

    amitié bisou

    marcelle

    6
    Lundi 13 Janvier 2014 à 22:35

    Quel triste souvenir ,et tout est si difficile encore tous ses gens las bas

     beaucoup d espérance  pour eux  ..@ bientôt ....bise  Cécile

    7
    Mardi 14 Janvier 2014 à 08:55

    Bonjour Annick, c'est horrible de voir ces photos.. Ces pauvres gens qui ont tout perdu...famille...maison....Il y a beaucoup de malheur sur notre terre !... Bonne journée, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :