• Vu d’Espagne. PSG-Barça : un match déjà décisif

    Vu d’Espagne. PSG-Barça : un match déjà décisif

    La tension monte de l’autre côté des Pyrénées avant le match de ce soir entre Paris et Barcelone. La presse de Catalogne se méfie des joueurs parisiens, et avertit les Barcelonais : il faudra tout donner au Parc des Princes.

    “Grandeur”, titre en une Mundo Deportivo, en français, sur un fond de tour Eiffel illuminée. Pour le grand journal sportif catalan, l’équipe entraînée par Luis Enrique devra ce soir “laisser de côté les ‘conneries’” et se transcender. Le quotidien fait notamment référence aux récentes erreurs commises en attaque par Suarez et Iniesta, et en défense par Piqué et Bravo, lors du match contre Séville (qui s'est terminé sur le score de 2-2).

    “Le Barça semble obligé de jouer ce match aller comme s’il n’y avait pas de match retour, poursuit Mundo Deportivo, qui rappelle que “la victoire 3-2 de Paris dans la phase de poules [contre Barcelone, le 30 septembre dernier] est le match référence de [Laurent] Blanc”.

    De son côté, le quotidien Sport l’assure : “Ils veulent s’imposer”, à propos des trois stars de l’attaque du Barça que sont Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez. “Toute erreur pourrait grandement pénaliser les Catalans”, avertit le journal, qui pense cependant que l’absence de plusieurs des meilleurs joueurs du Paris-Saint-Germain (Zlatan Ibrahimovic, Marco Verrati et Thiago Motta) est un possible avantage pour les Blaugranas, d’après Sport.

    “Matuidi ne se rend jamais”, titre le quotidien espagnol El Mundo, qui retrace les notables caractéristiques physiques du milieu de terrain du PSG Blaise Matuidi. Pour le journal, le Français est un des équipiers dangereux du PSG. “Le Barça en est bien conscient”, poursuit le journal, “après avoir vu le petit joueur français marquer deux buts lors ses deux derniers affrontements au Parc de Princes [aller des quarts de finale 2012-2013 et pendant la phase de poules en septembre 2014]”.
     
    D'une manière générale, tous les journaux catalans sont d’accord : “Le PSG est imbattable en coup de pied arrêté”. Et Barcelone devrait d'autant plus se méfier que “le PSG a remporté il y a juste trois jours la Coupe de la Ligue, explique Sport. De plus, ils jouent au Parc des Princes, un fief quasiment invincible en Europe. Le match sera bien difficile.”
     

    « Espagne : le numéro d'identification des étrangers (NIE)Pourquoi se passer des meilleures choses de la vie ? »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Avril 2015 à 18:04

    Bonjour Annick, J'avais un peu de temps pour visiter ton blog, c'est tellement bien fait que je n'ose pas bouger de peur de casser quelque chose. J'ai retrouvé la blogosphère et surtout musicblog qui était en panne pendant quelques jours. Mais je reste également sur eklablog car d'après des rumeurs cela va se fermer au mois de Mai., on verra bien. Je sais qu'acuellement tu as beaucoup de travail avec ton nouveau domicile. Je te remercie bien pour tes commentaires, et te souhaite une très bonne soirée.......moi ce sera PSG  Barcelone, avec une petite préférence pour les Parisiens.....Musicalement Marcel...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :