• XV de France : ils ont retrouvé le sourire ...

    XV de France : ils ont retrouvé le sourire ...

     

    Le XV de France s'est enfin ouvert un coin de ciel bleu en s'adjugeant le choc face à l'Angleterre au terme d'un scénario renversant, samedi au Stade de France, en ouverture du Tournoi des six nations. Elle couvait, étouffée par une chape de revers en 2013, bouillait après deux semaines de préparation et logiquement, elle a fini par sortir : voilà la victoire tant attendue par le XV de France !

    Il fallait voir les Bleus s' étreindre sur la pelouse au coup de sifflet final, conscients d' être passés sur le fil de l'abîme après avoir dilapidé un avantage de 16 à 3, construit en à peine 20 minutes. La consternation s'était ensuite abattue sur le Stade de France en voyant le XV de la Rose patiemment grignoter l'écart et la confiance adverse pour reprendre la main à une demi-heure de la fin.

    On voyait déjà le XV de France dériver comme un vaisseau maudit dans ce Tournoi et l'on déroulait le film des prochains matches, avec Cardiff et Edimbourg comme prochaines stations du chemin de croix. Mais cette bascule tant convoitée, après avoir échoué de peu contre les All Blacks et l' Afrique du sud en 2013, a fini par intervenir, avec un essai un peu miraculeux de Gaël Fickou à deux minutes à peine du terme devant un public en ébullition et, il faut dire, un peu incrédule.

    « Bonjour à tous ...Et si on parlait du " Tournoi RBS 6 Nations féminin " »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :