• 14 juillet : François Hollande revient sur un engagement de campagne !

    Rappelez-vous ce que le candidat François Hollande disait ...

    En 2012. François Hollande a, ainsi, annoncé qu’il mettrait un terme aux interviews réalisées depuis l’Elysée répondant à Thomas Legrand, éditorialiste politique qui faisait part de ses " doléances de journaliste ".

    Il a déclaré « Je ne ferai pas d’émission en direct de l’Elysée si les Français me donnent le mandant d’être leur président » et qu’il se rendra sur les plateaux de télévision et dans les studios de radio « pour répondre aux questions. »

    Le candidat socialiste a ajouté « Je considère que les journaux existent. Et que vous pouvez inviter un président sans qu’il soit considéré qu’il est dans une forme de déchéance quand il s’adresse non pas de l' Elysée mais des studios de télévision ».

    Changement de stratégie à l'Elysée en 2013.

    Après avoir voulu, dans un premier temps, un 14 juillet 2013 réinventé,   François Hollande et ses conseillers ont finalement opté pour une interview télévisée des plus solennelles, et ce, depuis le Palais de l'Elysée. Dans le détail, le président accordera un entretien télévisé à France 2 et TF1, à 13 heures, après le défilé militaire organisé sur les Champs-Elysées dans la matinée, a annoncé la présidence de la République.

    Un virage à 360 degrés.

    L'entourage du chef de l'Etat a expliqué ce retour dans les murs de l'Elysée par le fait qu'il s'agissait du "lieu du pouvoir et du lieu de la décision". Pourtant, c'est bien un virage à 360 degrés qu'opère le chef de l'Etat. {#}

    « " Nicolas Sarkozy adopte la ligne gaulliste de l' homme providentiel " Um moment de tendresse lors du Ramadan ... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 07:56

    Ce n'est hélas pas le premier et c'est loin d'être le dernier, c'est une menace de plus en plus lourde qui pése sur la tête des Français

    amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :