• 5e journée H Cup : Toulouse-Saracens

    Le Stade toulousain et les Saracens ne pourront plus calculer dimanche à Ernest-Wallon, pour un huitième de finale qui ne dit pas son nom et qui ouvrira en grand au vainqueur les portes sur les quarts de la Coupe d'Europe. En effet, alors qu'il reste deux matches à disputer, les deux équipes se partagent la tête du groupe 3 avec 15 points et l'écart creusé dimanche devrait être décisif.

    L'avantage psychologique est aux Toulousains, vainqueurs à l'aller à  Wembley 17-16 à l'issue d'un match aux couteaux. Mais cette victoire a été annulée par une défaite contre le Connacht , et les Toulousains ont la pression, celle de ne pas passer à côté. Car les Anglais ont, dès leur revers à Londres, annoncé leur volonté de  s'imposer à Ernest-Wallon et de faire coup double: laver l'affront et prendre  une option sur les phases finales, après s'être hissés en demies l'an passé.

    Heureusement pour les Rouge et Noir, Guy Novès pourra disposer de tous ses internationaux et présenter une équipe proche de celle victorieuse de Clermont la semaine dernière en championnat. L'encadrement toulousain a fait une nouvelle fois confiance à sa troisième  ligne internationale Dusautoir-Picamoles-Nyanga, auteur d'une excellente sortie  contre les Auvergnats, dimanche dernier, et à sa charnière Doussain-Vermaak,  qui avait donné entière satisfaction.    Celle-ci sera opposée à un duo anglo sud-africain composé d'Owen Farrell,  déjà auteur de 45 points en Coupe d'Europe et de Neil de Kock, l'international  Springbok. 

    C'est un match important pour l'avenir européen des deux équipes qui s'annonce. Avec un bonus pour le vainqueur et des regrets pour le vaincu, et au-delà, de la tension qui marque souvent les oppositions de ce niveau. "On est dans notre France-Angleterre", a d'ailleurs déclaré Novès.

    Je vais aller voir le match qui vient de commencer ..

    « 6 heures séparent ces photos de la Place Stanislas ...Lundi ... vous êtes sûrs ? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    lamichederennes
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 16:22

    bonjour ma petite athée

    moi je suis catholique mais non pratiquant sauf en cas de céréminie mdr mais tu n'as pas compris quand j'ai dit que j'allais à la messe j'allais tout simplement à la chapelle du coin c'est - à -dire le PMU pour y faire mon jeu mdr

    le vin du seigneur y est meilleur mdr

    gros bisou

    ca va être chaud chaud pour toulouse je pense

    amitié

    mimi

     

    2
    lamichederennes
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 17:37

    OUI! CA SENT BON POUR TOULOUSE mais faut pas qu'ils regardent ton image de footeuses mdr sinon ils vont se prendre un essai transformer mdr

    bizzzz

    mimi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :