• A propos de l' étreinte ...

    " Ses étreintes avaient cette langueur et cette force qui étaient pour moi un langage. " ( Jules Barbey d’Aurevilly - Les Diaboliques )

    ( sculpture de Mélanie Quentin )

    Mais tu as autant de visages que j’ai de craintes, que j’ai d’espoirs !

    Mais tu as autant de visages qu’il y a de bouches qui te racontent !

    Et comment veux-tu que moi,  je te raconte ?

    Le doigt qui censure tes lèvres : Je te rêve ainsi. Plus jamais tu n’auras à vilipender, car je serai celui qui mobilisera tes mots, qui mobilisera tes maux. Ton vœu, la traîné céleste de l’astre qui n’est déjà plus.

    Je t’interdis d’en vouloir à un autre que moi, car je sais éteindre tes fureurs. Et si cet autre assombrit ton monde, dis le lui ! Dis-lui qu’il a de la chance que ton monde ait croisé le mien ! Dis-lui que tu ne peux pas te laisser aller à fulminer par respect pour nous. Dis-lui, à cet autre, qu'il n’existe pas et que d’ailleurs, au-delà de nos étreintes, rien n’existe.

    Et regarde-moi encore, regarde-moi !

    Tu n'as désormais qu'un seul visage, celui qui ne sait vivre au-delà de nos étreintes. 

    « Vous avez soif ?L' enfer est pavé de bonnes intentions ... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :