• « c’est EUX, c’est nous, c’est DEMAIN »

    « c’est EUX, c’est nous, c’est DEMAIN »

    Qu’est-ce que l’association Mômes du Monde ?

    Mômes du Monde, association à but non lucratif, fondée en 2008 et reconnue d’utilité publique, a pour but d’apporter un moment de partage et d’évasion entre autre aux enfants en difficultés sociales en mettant en place, des animations, des activités artistiques et sportives.

    Comment ?

    L’association Mômes du Monde est composée de Bénévoles (non rémunérés) qui avancent avec le cœur… et l’envie de donner. « L’humanité, l’amour, et le partage » voilà ce qui nous unis…

    Alors d’où vient le financement pour accomplir nos missions ?

    Des ateliers à nos animations en passant par nos sorties, tout cela a un coût, que nous finançons grâce à des actions comme : concerts, expositions, ventes de Cds, dons, autres évènements, d’où nous récoltons des fonds pour continuer de mener à bien notre mission.

    Dans quel but ?

    *Avec la mise en place des ateliers artistiques et sportifs
    Nous mettons à portée de chaque enfant même les plus démunis, des activités extra scolaires dans le but de les laisser s’épanouir, rêver, et s’amuser…

    *Avec nos évènements en centre
    Un moment de chaleur est apporté à la structure, avec sur place des spectacles, des goûters, des journées à thèmes … toujours dans le même but donner de la joie à chaque enfant.

    *Avec nos sorties
    Balades, spectacles, visites de lieux, cinémas, c’est l’évasion cette fois ci, avec le partage, le plaisir et la découverte qui sont au rendez-vous..

    En conclusion :

    « Tendre la main à un enfant qui souffre aujourd’hui, c’est lui transmettre le pinceau qui peindra demain les couleurs d’un monde meilleur… »

    Source : site officiel

    http://www.momesdumonde.com/

    « Juste envie de partir ...Après les « sans-dents », les « M’T Dents » sont à l' honneur de l' info ... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 15:10

    Coucou, que sera vraiment demain ma douce Annick ...

    Bravo pour ton article.

    C'est toujours intéressant le mercredi, ne trouves-tu pas ?
    Tu te demandes ce que je raconte.
    Tout simple, si tu comptes bien, nous ne sommes plus qu'à 3 jours
    (grosso modo) du week end hi hi ! J/V...
    Bon j'ai le droit de me remonter le moral, roo !

    Ça va comment par chez toi ? Temps gris ?
    Ouaips comme par chez moi, donc je ne serai pas jalouse lol !
    Allez je t'offre un grand verre de mon amitié, couleur menthe
    à l'eau.

    "Note perso à Françoise :
    Tu as raison, les questions de Jean sont très pertinentes.
    Pas simple les réponses, c'est vrai.
    Tu as été très occupée ? Bravo, l'occupation fait la
    longévité des terriens. Hi Hi !
    Promis je continue à rêver.
    En attendant contente de te revoir par ici."

    Allez go, je file plus loin. Prends soin de toi.
    Lolli

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :