• Deux nouveautés à la maison ...

    Les plaques précédentes ne se faisant pratiquement plus, nous avons hérite d' une table vitrocéramique ...

    Avec ses avantages et ses inconvénients :

    Avantages :

    - Les plaques vitrocéramiques chauffent relativement vite, moins que du matériel à induction, mais bien plus vite que des plaques électriques.
    - Les indicateurs de chaleur qui indiquent lorsqu'une plaque n'est plus chaude, ainsi que les différents systèmes de sécurité (anti-débordement, surchauffe).
    - Les plaques équipées d'un ou plusieurs foyers halogènes, qui chauffent vite et permettent de "saisir".
    - Un nettoyage facile avec une simple éponge et un produit adapté à cette surface.
    - De 200 à 700 euros, les plaques vitrocéramiques sont bien plus abordables que l'induction.

    Inconvénients :

    - Les délais de refroidissement sont assez longs. Attention à ne pas laisser un plat sur un feu même éteint, car la plaque reste très chaude pendant plusieurs dizaines de minutes.
    - La consommation électrique est importante. Le procédé de chauffe des foyers radiants, comme des halogènes, demande une quantité d'energie exploitable supérieure à celle des autres types de plaques, qu'elles soient plus modernes (induction) ou moins performantes (électriques).

    Quant à la pompe, l' Animas 2020 ne se fabriquant plus, j' ai hérité d' un autre modèle l' Animas Vibe !

    Elle peut être couplée avec un capteur mesurant le glucose en continu ( CGM ) ... 

    Grâce à un petit capteur inséré sous la peau, le système de mesure du glucose en continu est un outil de diagnostic permettant de suivre pas à pas l’évolution du taux de glucose chez les patients diabétiques. En transmettant les valeurs de glucose toutes les 5 minutes, il devient possible de visualiser les tendances et les vitesses de variations de la glycémie et d’apporter un éclairage supplémentaire pour ajuster le traitement d’insuline et l’alimentation. La mesure du glucose en continu ne remplace pas la mesure de la glycémie au bout du doigt mais elle la complète.

    Le CGM intégré à la pompe à insuline offre l’accès aux données glycémiques – tendances, vitesses de variation- jusqu’alors inaccessibles. Il constitue une aide précieuse afin d’aider le patient à atteindre ses objectifs glycémiques.

    De meilleures décisions pour un meilleur contrôle.

    Il est reconnu que la mesure en continu du glucose permet, chez l’adulte de plus de 25 ans, d’abaisser les taux d’HbA1c, de réduire les risques d’exposition aux hypoglycémies et de réduire l’incidence des fortes variations de la glycémie. 

     

    Il y a un mais à cette petite merveille !

    Le prix des petits émetteurs DEXCOM que la Sécu ne rembourse pas et qui coûte autour des 60 à 70 euros. Quand on sait qu' il faut les changer toutes les semaines, faîtes le calcul ....

    Imaginez 280€ / mois dans un budget...  ange:{}

    Je m' en servirais comme une pompe normale !

    « Un peu de musique pour votre petit déjeuner ?Connaître ses valeurs et foncer ... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Février 2014 à 15:42

    Pour ce qui est des plaques de cuisson, mes bons bruleurs au gaz de ville me conviennent parfaitement, d'autant plus que en cuisine j'aime surveiller mes plats, je les conduits vers le meilleur d'eux mêmes, et encore je ne suis qu'un amateur face à la science et la patience de Marie.

    Quand à la pompe, nous avons cette énorme chance de ne pas en avoir besoins, et nous souhaitons pour toi que ce nouveau modèle t'apporte plus de confort que le précédent

    amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :