• "En avez-vous assez de payer trop d'impôts en France ?"

    La question est écrite rouge sur blanc dans une publicité du magazine "Metropolitan", diffusé dans l'Eurostar à plus de 200.000 exemplaires, révèle le site internet du "Huffington Post".

    Le texte, publié dans le numéro d'octobre, vante les services d'un expert-comptable français basé à Londres, qui souhaite aider ses compatriotes à "s'implanter" au Royaume-Uni et qui leur "déroule le tapis rouge", en référence aux propos de David Cameron, en juin 2012.

    Les futurs exilés échapperont ainsi à l'impôt sur la fortune, à la CSG, et bénéficieront d'un doux climat fiscal, assure la publicité.

    Seulement voilà : en plus de faire grincer les dents au gouvernement, la réclame fait figure de tache sur papier glacé. La SNCF, entreprise publique, détient en effet l'Eurostar à hauteur de 55%. Ambiance.

    La rédactrice en chef du "Metropolitan" s'est justifiée au "Huffington post" en invoquant des "départements bien séparés" entre rédaction et publicité, tandis qu'une porte-parole de la direction explique la bourde par une erreur de "validation". De son côté, la SNCF a refusé de commenter l'affaire.

    « Nancy : la Tour ThiersN' oubliez pas ... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Octobre 2013 à 18:38

    Bonsoir oasis,

    Ces riches, tout pour le pas payer d'impôts, nous on ne pourrait pas, il faut de grosses sommes.

    Le monde est devenu une grosse arnaque.

    J'espère que tu vas bien.

    Passe une belle et douce soirée, tendres bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :