• Eurobasket : la France en finale !

    Les Bleus fous de joie au coup de sifflet final annonçant leur victoire sur l'Espagne. AFP PHOTO / ANDREJ ISAKOVIC

    La France s'est qualifiée pour sa deuxième finale européenne consécutive, la troisième de son histoire, en battant l' Espagne ( 75 - 72 a.p. ) double tenante du titre, en demi-finale de l'Euro 2013 messieurs de basket, ce vendredi à Ljubljana. Elle s'efforcera de décrocher son premier titre, attendu depuis si longtemps, contre la Lituanie en finale dimanche (21h00). Les Baltes ont écarté la Croatie (77-62) dans l'autre demi-finale. 

    Les Français ont délivré un scénario invraisemblable. Ils étaient menés de 14 points à la pause, après une première période horrible sur le plan offensif. Mais ils n'ont jamais lâché le morceau et ont arraché une prolongation inespérée. Pour la première fois, les Espagnols, d'habitude si maîtres d'eux-mêmes, ont commencé à paniquer. Tony Parker (32 points) et tous ses coéquipiers, admirables de cohésion, ont cette fois-ci réussi à saisir leur chance. 

    Les Français sont certains de ramener une neuvième médaille dans un grand tournoi, pour compléter une collection qui comprend une médaille d'argent olympique (2000), deux médailles d'argent européennes (1949, 2011) et cinq médailles de bronze européennes (1937, 1951, 1953, 1959 et 2005). Avec cette finale, la génération menée par Tony Parker, lequel dispute son septième Euro, confirme sa régularité au plus haut niveau. Il ne lui reste plus qu'à conquérir ce titre qui la rendrait à jamais inclassable. 

    En venant à bout de cette Espagne qui terrorisait l'Europe depuis sept ans, et leur avait barré la route à l'Euro 2009 et 2011, et aux JO 2012 (quart), les Français ont prouvé qu'ils avaient définitivement atteint l'âge mûr, eux qui avaient souvent manqué de maîtrise par le passé.

    « Bonjour à tous ...Un titre tout simple ... mais, quelle photo ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Septembre 2013 à 08:42

    Bonjour ma douce Annick, pour mes voyages j'ai mon petit secret...

    J'aime bien le basket, bon article, merci mon amie♥

    Je suis heureuse d'être à samedi, c'est un jour béni.
    Ça donne envie de farniente , alors allons-y.
    Petit déjeuner pour bien commencer avec notre café...

    J'espère quand même que tu vas bien profiter de ton week end.
    Il va faire beau parait-il !
    Frais le matin, et après midi chaud.
    J'espère que tu seras gâté (e) de ce côté là.
    Je pense bien à toi, même si ces jours-ci je suis
    en mode fusée, enfin bon, ça va se calmer et bientôt
    je serai un peu plus près de toi. hi hi !

    Je te remercie pour tes visites chez mes amis, si tu fais partie
    de ces voyageurs du net.
    Deux nouveaux liens pour continuer les visites :

    Si Hugo m'était compté, un magnifique partage que nous offre
    cette amie. Un joli blog plein d'amour, ne vous privez pas de cette
    visite.
    http://ugo.eklablog.com/

    De magnifiques créations et de beaux poèmes, un fond fleuri.
    On s'y attarde et on accroche.
    Accroche donc ton com ici, ça fera plaisir à cette gentille amie.
    http://catetoile.eklablog.com/

    Bonne journée.

    Où que tu sois, prends soin de toi.

    Lolli

    2
    Samedi 21 Septembre 2013 à 09:50

    Bonjour Annick .

    Tant mieux pour tes résultats de santé ; moi , c'est début Octobre que je fait deux controles techniques . Un tous les trois mois et un tous les six mois .

    Désolé de ne pas avoir répondu à ton commentaire de Jeudi , mais nous sommes allés ballader comme ça nous arrive souvent .

    J'espère que tu vas bien .

    Je te souhaite un bon week-end , à Lundi .

    Bisous de nous deux  .

    3
    Samedi 21 Septembre 2013 à 14:30

    Bonjour chère Annick .

    Je suis contente pour toi pour les nouvelles .

    Chez nous c'est l'été Indien , pourvu que ça dure .

    Je te souhaite un bon week-end .

    Grosse bise et portes toi bien .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :