• L'actrice Valérie Benguigui est morte à 47 ans

     

    La comédienne Valérie Benguigui est décédée ce mardi à 47 ans des suites d'un cancer, a informé Paris Match. Contactée par 20 Minutes, l'agence de la comédienne a confirmé l' information.

    Née le 6 novembre 1965 à Paris, l'actrice entre au Cours Florent à l'âge de 24 ans. Elle poursuit sa formation de comédienne à l'école du théâtre national de Chaillot.

    Elle obtient son premier rôle au cinéma dans un film d'un grand du théâtre, Francis Huster, " On a volé Charlie Spencer " en 1986. Elle apparaît furtivement à la télévision dans la série " Palace " de Jean-Michel Ribes en 1988.

    Sa carrière s'accélère en 1997 lorsqu'elle interprête la sœur de Dov (Vincent Elbaz) dans La Vérité si je mens. Elle enchaîne alors les seconds rôles. Michel Hazanavicius (Mes amis), Charlotte de Turckheim (Mon père, ma mère, mon frère et mes sœurs), Coline Serreau (Chaos) ou Nicole Garcia (Selon Charlie) lui font confiance. Elle rayonne dans Comme t'y es belle de Liza Azuelos.

    Années 2000, au théâtre, elle met en scène les spectacles de Valérie Lemercier, à la télévision, elle apparait régulièrement dans la série " Avocats & Associés ".

    En 2010, elle interprète, sous la direction de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, Elisabeth dans Le Prénom. La pièce est un véritable triomphe. Son rôle lui vaudra une nomination aux Molières. L’adaptation à l’écran, un César en 2013.

    Après avoir joué dans Le Dindon au théâtre, Valérie Benguigui était attendue dans 24 jours, la vérité sur la mort d'Ilan Halimi d’Alexandre Arcady et dans la comédie Fiston.

    « Merci pour votre soutien ...Le Street Art de Pejac ... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :