• L' exploit de Renaud Lavillenie !

    L' exploit de Renaud Lavillenie !

    Renaud Lavillenie a battu, ce samedi, le record du monde du saut à la perche de l'Ukrainien Sergueï Bubka ( 6,15 m ), en franchissant 6,16 mètres à Donestk, en Ukraine.

    L'Auvergnat, qui affirmait depuis plusieurs semaines se sentir capable de cette performance, est entré dans l'Histoire en franchissant la barre dès le premier essai.    

    "C'était totalement incroyable!", a expliqué Lavillenie. "Je n'ai jamais utilisé cette perche pour 6,16 m. Pour ma première tentative, je souhaitais réaliser le meilleur saut possible. J'ai demandé 6,16 m parce que c'est le meilleur endroit pour battre le record de Serguei Bubka, 21 ans après son record".

    La légende de la perche mondiale a d'ailleurs été parmi les premiers à féliciter le Français.

    «Je suis très heureux, pour moi rien n'a changé. Je suis toujours heureux pour les athlètes, ce sont eux qui rendent ces moments historiques», a ajouté la légende de l'athlétisme au micro de BFMTV.
        
    Lavillenie, champion olympique, avait amélioré son record par deux fois en janvier, effaçant 6,04 m à Rouen (France) puis 6,08 à Bydgoszcz (Pologne).  

    Bravo à Renaud !

    « Florange : ArcelorMittal prévoit de réduire à nouveau les effectifsUn nouveau dimanche matin ... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Février 2014 à 06:54

    Bonjour  ANNICK

    Au moins un qui est pour le changement

    grand bravo a RENAUD

    REFLEXION DE LA SEMAINE   16/02/2014

    belle journée en ce dimanche

    un moment de répit et de calme

    Amitiés * Bisous

    J-G-R-C-

    2
    Dimanche 16 Février 2014 à 07:22

    record a battre mais dans combien de temps bravo a lui maintenant surveiller le triple saut un français vise aussi de le battre le record

    a bientôt

    lyly

    3
    Dimanche 16 Février 2014 à 07:36

     

    Bonjour Annick, voici un exploit qui doit remonter le moral de l'équipe de France aux Jeux Olympiques... Bonne journée, gros bisous

    4
    Dimanche 16 Février 2014 à 13:30

    Bravo au champion ! bonne fin de journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :