• La Fête de la Musique à Nancy ... en 2012 !

    La Fête de la Musique à Nancy ... en 2012 !

    L' année dernière, de nombreuses manifestations prévues dans le cadre de le Fête de la Musique 2012 avaient été annulées en raison des conditions météo ...

    A Nancy, elle a eu lieu sans avoir lieu ... et a donné à un ballet d' ordres et de contre-ordres !

    Lles parcs et jardins municipaux avaient été fermés à 14h, ainsi que le marché des étalagistes (autour du marché couvert) ...

    15 h50 : initialement annulée en raison des violents orages annoncés par les prévisionnistes, la fête de la musique de Nancy devait finalement avoir lieu ! De nouvelles prévisions météo étaient en effet tombées. Et les services de la Ville de Nancy, tous mobilisés, planchaient à un maintien éventuel de la manifestation avec certaines restrictions (suppression des auvents, des installations à risques... ). L'objectif était évidemment de garantir la sécurité. Une réunion se tenant en mairie et des prévisions affinées devaient permettre de peaufiner le plan de bataille.

    Au final, à 16 H 05 : Dans un communiqué, la Ville annonce que les animations qu'elle avait prévues sur la place de la Carrière n'auront pas lieu en raison des prévisions météorologiques. Elle annonce également des restrictions pour les installations sur le domaine public, la levée des restrictions de circulation mais n'annonce pas pour autant l'annulation de la manifestation. En clair : difficile d'empêcher les artistes qui le souhaitent de descendre dans la rue pour jouer de la musique...

    Communique de la ville de Nancy :

    " En raison de l’alerte météo Vigilance orange déclarée par la Préfecture de Meurthe-et-Moselle ce matin à partir de 9h, faisant état d’orages très violents accompagnés de grêles, de fortes précipitations et très fortes rafales de vent, la Ville de Nancy vient de prendre un arrêté qui interdit la présence d’installations provisoires sur le domaine public, dans le cadre de la Fête de la Musique : structures bâchées, chapiteaux, tentes, auvents, parasols, podiums, structures son et lumière, métiers forains ou tout autre installation du même type, non prévues pour résister à de telles conditions météorologiques et constituant donc un danger pour la sécurité publique.

    Cet arrêté prend effet dès à présent et s’accompagne également d’une levée du périmètre de sécurité, qui était prévu dans le cadre de la Fête de la Musique. Par conséquent, la circulation et le stationnement dans le centre ville resteront normales pour la soirée.

    Les animations prévues sur la place de la Carrière et qui étaient organisées par la Ville (stands de prévention et Tremplin Jeunes Talents) sont de leur côté annulées."

    Résultat des courses ?

    En définitive, 3 coups de tonnerre, 3 éclairs et un peu de pluie ... l’orage a duré de 18 h45 à 19 h10 ! Ensuite, le ciel s' est dégagé et la nuit a été très claire. Ce matin, ciel bleu et soleil !

    Difficile à prévoir

    ... Mais, vu ce matin, je suis perplexe, même si je sais que nul n' est prophète en son pays !!!

    « Le 21 juin 2013 : Faites de la Musique ou pas !Deuxième conférence sociale du quinquennat de François Hollande »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :