• La joie d' un chien sauvé des eaux glacées ....

    Depuis quelques jours, la vidéo du sauvetage d'un chien en Roumanie est devenue virale sur internet. Dans ce clip, deux hommes récupèrent l'animal coincé dans les eaux glacés d'un fleuve dans le pays de l'Europe de l'Est.

    Comme le montre la vidéo ci-dessus, un homme a traversé un canal pour sauver le chien en l'attrapant par la nuque, une technique que les mammifères femelles font pour récupérer leurs petits.

    Une fois l'animal sur la terre ferme, il n'en finit plus d'exprimer sa joie. Le chien semble rassuré et heureux d'être sorti de cette mauvaise passe. Et remercie ses deux sauveurs en leur sautant dessus de nombreuses de fois.

    Une belle preuve que certains animaux savent exprimer des émotions et les faire ressentir aux humains.

    Plusieurs études ont démontré cette théorie et notamment celle de Gregory Berns, un professeur de neuro-économie américain, à travers sa thèse intitulée "Dogs are people, too". Dans ce texte, il prouve qu'une connexion entre l'homme et la bête est faisable.

    Source : http://www.huffingtonpost.fr

    « C' est le premier jour de la Foire de Nancy ...Lorraine : encore des alertes pollution ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Mars 2014 à 19:11

    Bonsoir ma douce Annick, une bien belle histoire.


    Ben oui, nous sommes vendredi soir et tant mieux.
    Je vais pouvoir me reposer enfin pour deux jours.

    Je suis très heureuse de te lire chaque jour et c'est un plaisir de
    découvrir ou redécouvrir ton article du moment.
    J'espère que tu vas bien ou bien mieux.

    Je dépose en passant un nouveau lien ami, c'est chez mon amie
    Monia.  Dans son univers au couleurs douces, tu trouveras de
    quoi te promener au jardin, découvrir sa région, lire des poésies,
    des citations et regarder ses créations.
    Un gentil com lui fera grand bien. Je sais qu'elle t'attend déjà.
    http://monia.eklablog.com/
    Bon voyage et merci pour elle, en espérant qu'il n'est pas trop
    tard pour ça.

    Prends soin de toi et aussi des autres...
    Bonne et douce soirée.

    Lolli

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :