• Le déficit public 2015 "sera inférieur" à l'objectif de 3,8% du PIB ...

    ... selon Michel Sapin.

    Interrogé sur Europe 1, le ministre des Finances, Michel Sapin, a assuré que le déficit public français "sera inférieur" à l'objectif de 3,8% du PIB en 2015. "L'objectif a été atteint, il sera même dépassé, amélioré", a-t-il déclaré. 

    "Le budget de l'Etat va voir son déficit diminuer beaucoup plus que nous ne l'avions prévu. Nous avions prévu 74 milliards de déficit (...) et nous serons à 70 milliards de déficit de l'Etat", a indiqué Michel Sapin, dévoilant ces chiffres avant leur publication.

    C'est aussi 15 milliards de mieux qu'en 2014. La France visait l'an dernier un déficit public "aux alentours de 3,8% du PIB", soit près de 74 milliards. Michel Sapin a souligné que le déficit de l'Etat à 70 milliards en 2015 "est le chiffre que la France connaissait en 2008, c'est-à-dire avant la crise budgétaire. De ce point de vue-là, nous sortons de la crise!", a-t-il assuré.

    Sauf que ...

    l'information est contredite par les données de l'agence statistique européenne Eurostat. Selon elle, le déficit de la France était de 64 milliards d'euros en 2008.

    « Nancy : "Y’ a-t-il du monde au balcon ? ", par les " Sans Bretelles " ....USA : «Bienvenue dans la guerre civile du GOP» ... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :