• Le pari râté de François Hollande sur l' emploi ...

    Les chiffres du mois de décembre confirme l'échec de François Hollande à inverser la courbe du chômage. Ils ont augmenté, pour la catégorie A, de 0,3 % en décembre, s'établissant à 3 303 200 demandeurs d'emploi. Sur l'année, ils augmentent de 5,7 %.

    Seule consolation pour le gouvernement : le chômage des jeunes a reculé de 0,4% en décembre (-2300 inscrits) et de 0,3% sur un an. La conséquence, notamment, des emplois d’avenir, précisément ciblés sur les moins de 25 ans. En revanche, le chômage des seniors ne cesse de progresser, avec +9500 inscrits en décembre (+1,3% sur un mois, +12,3% sur un an), comme le chômage de longue durée, en hausse de 0,9% sur un mois et de 13,3% sur un an.

    Le président s'était engagé à de multiples reprises ces derniers mois à inverser la courbe ascendante du chômage fin 2013, mais l'embellie constatée en octobre a été pratiquement effacée par une rechute le mois suivant.

    De Turquie, quelques minutes avant que les chiffres ne tombent, le président de la République a pré^paré les esprits : "Je ne connais pas le chiffre qui va être publié et, même si je le connaissais, je n'aurais pas le droit d'en parler", a-t-il expliqué une heure environ avant la publication officielle.

    Il a réitéré son engagement pour 2014, estimant que la courbe avait été "stabilisée".

    « Le gâteau minuteIl pleut, il pleut, bergère ... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :