• Le phénomène " Happy " gagne Poitiers ...

    Si j' attends toujours de voir le clip réalisé par mon ancienne ville Nancy

    Le phénomène " Happy " gagne Poitiers ...

    voilà que s' annonce " Happy from Poitiers " ...

    Il est repris en boucle par les habitants de nombreuses villes pour dire leur bonheur d'habiter là où ils sont ! Rues, places, monuments, jardins sont mis en valeur. Un vrai phénomène de société.

    Le clip de de la chanson « Happy » de Pharell Williams continue de faire fureur ! La ville de Poitiers ne pouvait pas rester à l'écart ...

    « Nous avons reçu commande de la Ville pour réaliser le clip qu'on découvrira le 21 juin à l'occasion de la Fête de la musique », raconte Benoît Dujardin ( société Momentum Production).

     Le phénomène " Happy " gagne Poitiers ...

    Hier c'était la première étape: la sélection des candidats qui seront retenus pour le tournage les deux prochains dimanches dans tout Poitiers.

     Le phénomène " Happy " gagne Poitiers ...

     La sélection s'est déroulée dans les Salons de Blossac. Par groupe de vingt à trente, les danseurs ont été reçus par Nathalie Brissonnet ( chorégraphe ) et Benoît Dujardin. Ils s'étaient au préalable inscrits auprès de la société de production. Quatre créneaux horaires étaient proposés. Au final, ils ont été 120 à se présenter !

    « Le but est de vérifier qu'ils peuvent s'insérer dans une chorégraphie, explique Nathalie Brissonnet. Il ne s'agit pas de danser du rock ou un tango, mais d'improviser un mouvement dans un lieu que l'on s'approprie. Et de mettre en place une scénographie. Les jeux de regards, les portées, les contacts avec les autres danseurs doivent exprimer la complicité, même si quelques minutes plus tôt, on ne se connaissait pas. »

    Les Salons de Blossac avec leurs escaliers intérieurs et extérieurs se prêtaient tout à fait aux mouvements. Et les participants, pour la plupart entre 16 et 30 ans, ont eu plaisir à improviser. Certains avec des objets, parapluie, tissus, masques... Tout pour exprimer leur bonheur de vivre à Poitiers.

    A suivre :

    Le tournage de la vidéo est annoncé pour les dimanches 1 et 8 juin dans plus de quarante sites de Poitiers: rues, places, jardins, monuments qui seront mis en valeur.

     80 candidats devaient être retenus hier soir à l'issue des quatre séances de casting. Pas de critère d'âge. Le plus jeune candidat avait 19 mois et le plus âgé 50 ans. Un chien a même accompagné sa maîtresse.

    Mais, il ne faut pas oublier qu' il y avait deux projets en route ! Le premier ( tourné notamment sur le campus ) est en ligne depuis le 21 mars dernier ...

     

    Le phénomène " Happy " gagne Poitiers ...

     

     

    « Connaissez-vous l' origine du nom du Canada ?François Hollande : 10 heures de voiture pour aller voter à Tulle »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :