• Les extensions et les rajouts de cheveux naturels ...

    La chevelure, attribut de beauté, est aussi le reflet de la personnalité. On la voudrait brillante, soyeuse et fournie. Mais souvent, la longueur ou l’épaisseur font défaut. Alors, de plus en plus de personnes ont recours aux compléments capillaires comme les perruques, postiches et autres toupets. Savez-vous que ces coiffures artificielles viennent d’Inde la plupart du temps ?

                                      Blog de oasis54 : OASIS DE PAIX, Les extensions et les rajouts de cheveux naturels ...

    On pourrait se croire dans l’atelier de quelque grand couturier - où de petites mains s’affairent à la réalisation d’une parure de star ...

    Eh bien non, vous êtes à quelques kilomètres de Rome dans les coulisses du numéro un mondial, où par un (très) long processus exclusif à Great Lengths la matière première brute cheveu va être transformée en mèche d’extension.

    Une des premières étapes consiste à coudre le cheveu sur des bandes de non tissé pour qu’il reste « remy » c'est-à-dire toutes ses écailles dans le même sens tout au long du processus ...

     
     

    Ensuite direction la dépigmentation dans des bains :

    A l’opposé des méthodes traditionnelles de décoloration, David Gold a mis au point un procédé de dépigmentation du cheveu de l’intérieur de la fibre, qui laisse la cuticule parfaitement intacte – et c’est là une des grandes différence du cheveu Great Lengths avec les autres extensions existantes.

    Les molécules de pigment foncé du cheveu indien sont peu à peu éliminées du cheveu dans des bains au moyen d'une méthode volontairement douce, un procédé osmotique assez long qui peut durer jusqu'à 25 jours au gré du cheveu.

    Etape suivante, la re-pigmentation.

    Haute cuisine : les mains dans la « pâte », les coloristes préparent et mélangent les pigments (végétaux) au gramme près.
    Dans des cuves, la recette secrète mise au point par David Gold permet au pigment de rejoindre l’intérieur de la fibre du cheveu, avant qu’il ne sèche une fois pigmenté, dans ce qui ressemble à des « fours à pain ».
    Plus d’une dizaine d’opérations toutes réalisées manuellement sont nécessaires à la fabrication des mèches d’extension – et tout ceci avant l’application du point de fixation en kératine de synthèse breveté, qui elle est réalisée de façon industrielle.

    Des installations titanesques permettent de garder température et hygrométrie constantes et d’éviter la variation des bains de teinture.
    Dans le sous-sol, un labyrinthe de tuyaux où sont récupérées les eaux usées – dans une industrie fortement consommatrice d’eau. L’eau est récupérée dans des cuves de dizaine de milliers de litres, recyclée et ré-injectée dans les circuits. Les déchets sont recueillis pour recyclage par une entreprise spécialisée.

    Pour la fabrication des Hair Transfer® sont dédiées des installations à la pointe de la technologie fabriquées spécialement pour Great Lengths - secret industriel oblige et faisant l’objet de brevets internationaux - on vous dira juste qu’elles sont adaptées de l’industrie aéronautique, industrie à la pointe s’il en est.

    Great Lengths, c’est la rencontre de deux univers pour la fabrication d’un même produit (et c’est suffisamment exceptionnel pour mériter d’être signalé) : Technologie la plus moderne qui soit et gestes de haute précision des artisans.

    Et cerise sur le gâteau, ces derniers sont recrutés non pas à Rome mais exclusivement dans les villages avoisinants l’usine et formés par Great Lengths, une volonté délibérée de l’entreprise de garder un tissu local actif et des villages en pleine extension.

    Les extensions et les rajouts de cheveux naturels ...

    « Hinz et Kunst : les figurines métalliquesLe Journal amusant »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :