• Mory Ducros : vers un nouveau plan social ?

    C'est la plus grosse faillite enregistrée depuis le début du quinquennat de François Hollande et l'une des plus importantes qu'ait jamais connue la France !

    Numéro deux tricolore du transport de messagerie, Mory Ducros, qui emploie 5 200 personnes dans l'Hexagone, a annoncé, lors d'un comité d'entreprise (CE) extraordinaire vendredi 22 novembre, sa demande de mise en redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce de Pontoise (Val-d'Oise) et la nomination d'un administrateur provisoire.

    "Mory Ducros (…) évolue dans un secteur en crise, dont la situation s'est dégradée depuis le début de l'année, rendant plus difficile la mise en œuvre de son plan de redressement engagé depuis la reprise de Ducros en 2010 et de Mory en 2011", a indiqué le transporteur dans un communiqué publié lors du CE.

    En 2012, l'entreprise a perdu 80 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 760 millions d'euros. Elle possède un réseau de 85 agences en France.

    La situation est âprement suivie par Arnaud Montebourg. Début novembre, Le Monde révélait que le dossier traînait depuis plusieurs semaines sur les bureaux du CIRI, le Comité interministériel de restructuration industriel, bras armé du ministère du Redressement productif à Bercy. Mais aucune solution n'a encore été trouvée pour sauver l'entreprise de la restructuration.

    Dans ce cadre, Mory Ducros pourrait bénéficier du soutien du "plan de résistance économique" et de l'enveloppe de 300 millions d'euros devant aider les entreprises traversant une mauvaise passe. Le but de ce plan est de renforcer les entreprises à court de trésorerie mais qui ont un avenir industriel. Selon la CFDT, cela serait précisément le cas de Mory Ducros.

     

    Mory Ducros : vers un nouveau plan social ?

    François Hollande et ses ministres continuent de s’accrocher à la promesse d’« infléchir la courbe du chômage » d’ici à la fin de l’année.

    Une promesse qu’il a, en fait, déjà décalée dans le temps. Les François l’ont entendue en septembre 2012, lorsque le chef de l’Etat, sur TF1, s’est donné « un an » pour y parvenir. En réalité, il avait déjà parlé d’inverser la courbe d’ici « un an » dans l’entre-deux-tours de la présidentielle, dans un entretien au « Nouvel Observateur ». Cette fois, « nous sommes tous près du but », a-t-il assuré en septembre dernier.

    L' annonce de cette nouvelle faillite ne va guère arranger les choses, dans un contexte déjà plus que morose !

     

    « Très bonne journée à tous et gros bisousStromaë a été " Formidable " à Nancy ... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 15:12

    Bonjour Annick,

    encore une qui va se casser la figure et le chomage ne baissera pas en fin d'année, il fallait être naïf pour y croire, avec un personnage et un parti politique qui déteste les riches à ce point ça ne peut pas fonctionner. S'il n'y a pas de patron. il n'y a pas d'ouvrier, si on prend tout au patron, pourquoi il investirait. Dans la vie il faut de tout, le socialisme est une chose très bien mais pas avec ce parti au pouvoir, qui ne pense qu'aux élections. Elu le 10 mai 2012, le 11 ils étaient déja en campagne. Ça ne fonctionne pas comme ça.

    Bonne fin de semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :