• Nancy : la rue des Ecuries

    Située entre la place de la Carrière et le parc de la Pépinière, la rue des Ecuries est un de ces endroits de Nancy un peu caché mais qui retranscrit bien l'ambiance de la vieille ville d'autrefois et nous laisse facilement imaginer tous les mystères qu'il y a pu avoir au cours des siècles derniers. 

    La rue des Ecuries démarre à gauche de la Cour d' Appel et se termine derrière le pavillon d' Emmanuel Héré.

    C' est une ruelle qui a été créée en 1751, entre les nouveaux remparts et les maisons de la Carrière. Elle abritait à l'origine les écuries ducales, situées idéalement à côté de la place de la Carrière.*

    Les grilles de Jean Lamour, situées aujourd'hui sur la carrière, étaient au départ destinées à fermer la rue des écuries. Elles furent transférées à leur place actuelle après la construction de l'hémicycle et de la Conciergerie. 
    Les écuries quant à elles n'ont pas bougé et sont, à présent, devenues des garages, mais la rue n'a  rien perdu de son cachet !

    S'y promener procure une sensation de découverte, l'impression de se trouver transporté dans une autre ville, à une autre époque - à quelques voitures près. Les passerelles qui la surplombent intriguent, elles mènent en fait à quelques terrasses et jardins installés au dessus des "écuries".

    Une rue calme, presque déserte, à un demi-pas (!) de la Pépinière et à peine plus de la place Stanislas. Un complément pittoresque pour les touristes, et un lieu incontournable pour tout nancéen désireux de mieux connaître la ville. 

     

     

    * La place de la Carrière accueillait au XVIème siècle, tournois, courses, carrousels, joutes et fêtes équestres.

    « Le Street Art de Pejac ...Si votre enfant veut devenir un panda. Mode d' emploi ... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :