• Puerto de La Cruz : le jardin de Sitio Litre

    Difficile de croire que derrière cette entrée, pour le moins quelconque, se cache un trésor ...

    Situé dans le village de Puerto de la Cruz sur l'île de Tenerife aux Canaries, le jardin de Sitio Litre déploie ses splendeurs, mêlant plantes tropicales et locales dans une harmonie végétale parfaite.

    Édifié autour d'une demeure datant de 1730 qui était alors le siège d'une société hollandaise d'exportation de vin, la propriété fut ensuite rachetée par Archibald Little qui dessina les plans du jardin, mais ce n'est que plusieurs années plus tard que Charles Smith et sa famille, nouveaux propriétaires des lieux, concrétisèrent le projet.

    Ils ont décidé d´ouvrir les portes de ce magnifique jardin au public qui possède en outre la plus grande collection d´orchidées de l´île et le plus grand et le plus vieux dragonnier de Puerto de la Cruz. La demeure garde les traces de la visite de personnages célèbres comme le botaniste et l´explorateur allemand Alexander von Humboldt ou encore Agatha Christie.

    Dès l'entrée, le jardin de Sitio Litre vous invite à un voyage au sein de la luxuriance et de la fraîcheur. L'eau y est très présente et accompagne le visiteur de son bruissement constant. Fontaines entourées de pergolas et de colonnes, bassin bordé de diverses espèces de palmiers regorgeant de nénuphars : tout est ici réuni pour créer un décor de rêve.

    Les allées ombragées permettent un cheminement harmonieux au milieu d'une flore tantôt tropicale, tantôt indigène dont le plus beau représentant est sans conteste le Drago plusieurs fois centenaire.

     ( à suivre )

    « Puerto de La Cruz : expédition du jourPuerto de La Cruz : le jardin de Sitio Litre ( suite ) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Août 2015 à 09:38

    Bonjour ANNICK, je reviendrai demain pour voir les photos de ce beau jardin.

    Il va faire beau et chaud aujourd'hui... GROS BISOUS

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :