• Quand la science rencontre le foot ...

    Dans mon article :

    http://oasisdepaix.eklablog.com/coupe-du-monde-2014-un-petit-pas-pour-l-homme-un-grand-pas-pour-la-sci-a108235786

    je vous parlais du coup d' envoi de la coupe du monde de foot 2014 qui serait donné par un paraplégique équipé d'un exosquelette.

    Le voici :

    http://big.assets.huffingtonpost.com/exogrand.gif

    Juste avant le match d’ouverture opposant le pays hôte à la Croatie, un jeune paraplégique (paralysé des membres inférieurs) s'est levé de son fauteuil roulant, a fait quelques pas sur la pelouse de l’Arena Corinthians, et a frappé dans le tout premier ballon de la compétition devant 65.000 spectateurs et plus d’un milliard de téléspectateurs.

    Un exploit rendu possible grâce à un exosquelette de 70 kilos, appelé "BRA-Santos Dumont".

    « Message destiné à chacun d' entre vous ....Nous sommes tous des hommes ... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Juin 2014 à 10:37
    Bonjour Annick Nous sommes vendredi et comme le weekend arrive je passe vite te souhaiter une bonne journée car belle maman va bientôt arrivé si je veux passer chez toutes mes ami(e)s je suis obliger de faire un copier collier aujourd'hui . Désoler. Mes je regarde quand même la création quand il y a des nouvelles. Passe un très bon Weekend. A Lundi. Prends soin de toi. Bisette.
    2
    mireille du sablon
    Vendredi 13 Juin 2014 à 11:42

    Un grand bonheur partagé par la terre entière, ça fait chaud au coeur!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :