• Retour dans mon passé : Saint Pierre-Lès-Elbeuf

    Saint-Pierre-lès-Elbeuf est une commune françaies, située dans le département de la Seine-Maritime et la région Haute-Normandie.

    La commune de Saint-Pierre-lès-Elbeuf est née en 1857 à la suite d'un décret Napoléonien. Il s'agissait de regrouper une partie de la commune de Caudebec-lès-Elbeuf avec la commune de Saint-Pierre-du-Lierroult. La fusion des deux communes donna naissance à Saint-Pierre-lès-Elbeuf.

    Depuis toujours, la commune possède, dans ses jardins, de nombreux puits. Ce qui explique que Saint-Pierre-lès-Elbeuf est également appelé "La ville aux cent margelles".

    Les armes de la commune de Saint-Pierre-lès-Elbeuf se blasonnent ainsi :
    Parti : au 1) de gueules au chêne arraché au naturel, au 2) d’azur aux deux clefs d’or passées en sautoir ;le tout sommé d’un chef d’or chargé de trois feuilles de lierre de sinople. 

     

    Pourquoi je vous parle de tout ceci ? Parce que dans mon enfance, mes parents ont travaillé dans ce bourg !

    Et grâce à  Google Earth , j' ai retrouvé ( enfin, si je peux dire ! ) là où j' ai vécu quelques années.

     

    Premier choc : le talus et son chêne majestueux où jouaient les gamins des immeubles ont disparu !

    Quelques arbres ont toutefois été plantés ...

    Mon second choc a été celui-ci !

    Du temps de mes parents, certains bâtiments avaient mauvaise réputation et déjà, à l' époque, il y a avait des pbs de violence et de drogue ...

     Mais, on n' avait pas encore ces grilles ! Il faut dire que c' était, il y a quarante ans ... Et j' ignore ce qu'il s' est passé depuis !

     Retour dans mon passé : Saint Pierre-Lès-Elbeuf

    Il n'y avait pas non plus ces portiers !

    Quant aux arbres devant le mur, ils ont été bien éclaircis ... 

    « JO 2014 : Sotchi sous les eaux, état d'urgence décrété !Chômage : recul spectaculaire mais en trompe l’oeil ... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :