• Tour de France 2013 : Riblon signe la première victoire française ...

    L'Alpe d'Huez, jeudi. Christophe Riblon, 32 ans, est le premier vainqueur d'étape français de cette 100e Grande Boucle. Après un final démentiel, il a rattrapé l'Américain Van Garderen pour s'imposer seul au sommet. | AFP/Jeff Pachoud

    L'ascension finale vers l'Alpe d'Huez (Isère) a tenu toutes ses promesses ...

    La 18e étape entre Gap et l'Alpe d'Huez (172,5 km) a livré un final hitchcockien. Au bout d'une très longue échappée, Christophe Riblon  (AG2R La Mondiale) a franchi le mythique sommet en vainqueur. Le Français, 32 ans, succède au palmarès à un autre tricolore, Pierre Roland, qui l' avait emporté au bout des 21 lacets en 2011. Chris Froome, lui, a conservé son maillot jaune !

    Mais l'Anglais a éprouvé un peu plus de difficultés qu'à l'accoutumée, perdant une minute sur Nairo Quintana (Movistar) et sur Joaquim Rodriguez (Katusha). Heureusement pour lui, son coéquipier Richie Porte a livré un travail démentiel.

    « Etape 18 du Tour de France 2013 : Gap / Alpe - d' Huez Coucou les amis ... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 07:18

    je ne suis pas très sport , déja je n'ai pas la télé , je ne pourrais même pas reconnaitre les coureurs ....

    je passe te dire une belle fin de semaine .... ici deja bien chaud , j'ai pas mal de boulot , ensuite je profite du beau temps au jardin ....

    bisous , porte toi bien et a demain

     

     

    Michèle BRODOWICZ

    Si j'avais été Fleur...

    Si j’avais été Fleur, ta main m’aurait cueillie
    Dans le lit d'un ruisseau asséché par l'été ;
    Mes pétales de soie, par le soleil gercés,
    Au miroir de tes yeux renaîtraient à la vie.

    Dans le vase du Temps, tu m'aurais déposée
    Au milieu du bouquet de tes amours vieillies
    Pour voir mille bonheurs dans les gouttes de pluie,
    Dans les larmes de nuit, dans les maux et regrets.

    Si j'avais été Fleur, ton coeur m'aurait aimée,
    J'aurais été pensée au jardin de l'envie,
    Un morceau de soleil pour les jours assombris,
    Des lèvres de velours sur ta bouche empressée.

    D'un revers de douceur sur ma robe fleurie,
    Tu aurais enlevé les cendres des années,
    Les tâches de l'hiver sur mes feuilles fripées,
    De baisers de rosée chassé ma nostalgie.

    Si j'avais été Fleur, je t'aurais parfumé
    Aux arômes d'amour, aux liqueurs de la vie,
    En mon coeur, en mon sein, j'aurais porté les fruits
    Et offert ce rêve, ce rêve printanier.

    Si j'avais été Fleur...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :