• Le soleil timide a été chassé par la pluie ...

    Sniff ...


    6 commentaires
  • Sur la gare et sur la Place Stanislas, il fait relativement beau mais au dessus de chez moi, le ciel est plutôt gris ...

    Qui l' emportera ? La pluie ? Le soleil ?

    Bonne journée à tous et gros bisous. Annick


    3 commentaires
  • Dans mon article : http://oasisdepaix.eklablog.com/une-devinette-a-quoi-sert-cet-objet-a96894253, je vous demandais de trouver l' usage de cet objet ...

    Pas de réponse !

    Même si cela n' a pas passionné les enquêteurs, je vous livre la solution :


    2 commentaires
  • Elle nous avait prévenus, et pourtant, quelle surprise de découvrir Roselyne Bachelot dans un clip de Joyce Jonathan ! L’ancienne ministre fait une apparition dans le remake de Ça ira, le temps d’offrir une rose et une petite danse à sa chanteuse favorite.

    Roselyne Bachelot adore Joyce Jonathan. Depuis leur rencontre sur le plateau du Grand 8, l’ex-ministre reconvertie dans les médias est tombée sous le charme de la chanteuse : « C’est une artiste absolument délicieuse, fine, raffinée, sensible, déclarait-elle il y a quelques semaines sur Europe 1. J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette jeune femme. » Dans cette même interview, elle laissait fuiter un petit « scoop » : sa participation au prochain clip de Joyce Jonathan. On aurait pu penser à une bonne blague, mais non : dans une nouvelle vidéo mise en ligne aujourd’hui, Roselyne est bien là.


    votre commentaire
  • 54 ans séparent

    ces 2 photos ...

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ah, le trotteur Youpala, qui est cet objet permettant aux bébés de se déplacer bien qu’ils ne soient pas encore en âge de marcher !

    Je ne rentrerais pas dans le débat de savoir l' utilité et les dangers de cet objet ! Je voulais simplement montrer leur évolution ...

    Mais, je précise tout de même qu' ils y a des avantages et des inconvénients :

    - Avantages :

    Vers 8 ou 9 mois, bébé commence l' apprentissage de la marche. Il se déplace à quatre pattes et s'accroche à tout ce qu'il peut pour se redresser et tenir debout sur ses pieds. C'est donc le signe qu'il est prêt pour apprendre à marcher. Ses muscles sont assez forts pour tenir son corps et son cerveau est assez mature pour intégrer ce nouvel apprentissage. Dans ce cas, l'utilisation du youpala peut être intéressante.

    En effet, elle peut accélerer le processus en aidant le tout-petit à développer la musculature de ses jambes. En présence d'un adulte et sur une surface plane, bébé découvre son environnement, prend confiance en lui et apprend à se déplacer comme un grand. Il est bien maintenu dans sa nacelle et peut jouer grâce à sa petite tablette. La maman, de son côté, peut vaquer à ses occupations tout en gardant un oeil sur lui.

    - Inconvénients :

    Mais si le tout-petit est trop jeune, le youpala peut représenter un danger. L'apprentissage de la marche est un processus instinctif. L'enfant doit exprimer seul le désir de se mettre debout. Il doit explorer la marche en se déplaçant sur les fesses, puis à quatre pattes et enfin en se mettant peu à peu debout. Si on le place arbitrairement dans un youpala, on peut entraver le développement de sa mobilité.

    Les spécialistes affirment que cet engin (proposé trop tôt) empêche le tout-petit de muscler son dos et de trouver son équilibre. Il se déplace sur la pointe des pieds au lieu des talons et se crée une fausse idée de la marche. Hors de son youpala, il peut alors développer un réflexe de paresse et ne pas tenter de se mettre debout sans aide. L'autre critère négatif qu'ils pointent est la sécurité. Le youpala est bien souvent la cause de nombreux accidents : chutes dans les escaliers, chocs, renversements. Il doit être utilisé sur une surface plane, sans dénivelé et dans un espace où bébé ne peut rien attraper de dangereux.

    En conclusion, le youpala doit être proposé quand bébé a déjà bien entamé son apprentissage de la marche (9-10 mois). Son utilisation requiert aussi une grande attention des parents, pour ne faire courir aucun danger au tout-petit et doit se limiter à 1h par jour.


    1 commentaire