•  

    Cathy est une artiste mal-voyante que je connais bien ( d' une autre plate-forme de blogs ) ...

    Ses peintures sont superbes !

    Je lui laisse la parole :

     
    " Lorsque je peins, je suis dans un autre univers, je me fais plaisir et suis à fond dans mon travail. Le peintre que je préfère est Victor Vasarely."
     
    Ses peintures sont pleines de couleurs. Vous verrez des pastels secs, des pastels à l' huile, de l' acrylique avec du mortier, de la gouache et des collages.
     
    Son sujet favori ? La Pointe du Raz en Bretagne que vous retrouverez en paintures, mais aussi en photos !
     
    Mais, vous pourrez également visiter la Franche-Comté et d' autres paysages de France.
     
    Vous pourrez lui rendre visite sur :
     
     
    vous y trouvere de forts jolies choses !
     
     
     

    3 commentaires

  • votre commentaire
  •  Mud - Sur les rives du Mississippi Synopsis : Ellis et Neckbone, 14 ans, découvrent lors d’une de leurs escapades quotidiennes, un homme réfugié sur une île au milieu du Mississipi.

    C’est Mud : un serpent tatoué sur le bras, un flingue et une chemise porte-bonheur ! Mud, c’est aussi un homme qui croit en l’amour, une croyance à laquelle Ellis a désespérément besoin de se raccrocher pour tenter d’oublier les tensions quotidiennes entre ses parents. Très vite, Mud met les deux adolescents à contribution pour réparer un bateau qui lui permettra de quitter l’île.

    Difficile cependant pour les garçons de déceler le vrai du faux dans les paroles de Mud. A-t-il vraiment tué un homme, est-il poursuivi par la justice, par des chasseurs de primes ? Et qui est donc cette fille mystérieuse qui vient de débarquer dans leur petite ville de l’Arkansas ?

    C' est un film écrit et réalisé par Jeff Nichols et sorti en 2013.

     

    Il y a des films qui sont des coups de cœur.....Celui ci en est un  !  Grâce à beaucoup de choses :

    - Le scénario est très propre et se suit sans que l'on sache où il va déboucher

    - Le jeu d'acteurs est remarquable, notamment celui du jeune Tye Sheridan (Ellis) et Matthew Mac Conaugghey, ainsi que Reese Witherspoon

    - Le film offre des rapports intimistes entre les gens, des dialogues qui cachent souvent des vérités humaines, des sentiments souvent généreux

    - Pour en rajouter il y a une excellente histoire policière et une histoire d'amour attachante. Le jeune Ellis, apprend à 14 ans que la femme est toujours imprévisible !

    - Sachez que le rythme est plutôt lent et efficace et que le film se déroule dans le Sud des Etats-Unis. C'est encore un des points forts du film, la sensation d'ensoleillement et les paysages magnifiques sur le Mississipi....

    - Ne vous attendez pas à un film noir, même s'il y a du règlement de comptes en filigrane et en permanence, seules huit minutes du film sont à proprement parler agitées par les coup de feu, le mouvement. C'est un film de caractères, un peu à la Faulkner, de situations psychologiques de rapports humains forcés mais souvent pleins de tendresse.

    Alors si vous cherchez un beau voyage dans le sud des Etats-Unis, voila un film à voir sans aucun doute !

     Mud - Sur les rives du Mississippi

     


    1 commentaire
  • Charles Aznavour et Mama Béa - Je n'attendais que toi (BO Édith et Marcel, 1983)

    Mais qui est Mama Béa ?

    Mama Béa, dite aussi Mama Béa Tékielski, de son vrai nom Béatrice Tékielski, née le 23 août 1948 à Avignon, est une auteur, compositeur et intéerprète française.

    Sa jeunesse est inspirée parJacques Brel, Barbara, Colette Magny, Janis Joplin et léo Ferré dont elle devient une inconditionnelle, au point de reprendre douze de ses titres dans l'album Du côté de chez Léo.

    Elle reprend également De la Main gauche de Danielle Messia.

    Elle est également, la voix d' Edith Piaf dans le film Edith et Marcel de Claude Lelouch.

    Son site officiel : http://www.mamabea.fr/


    13 commentaires
  •             " Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie. " Dolly Parton

                           Vivement l' arc-en-ciel car il pleut des cordes sur Nancy ...

    Et chez vous ? Gros bisous. Annick


    3 commentaires