• votre commentaire
  • Le spectacle de Dieudonné au Zenith de Nantes ce jeudi 9 janvier aura bien lieu ce soir ! Le tribunal administratif de Nantes examinait le recours en référé déposé par l’avocat de l’humoriste, visant à invalider l’arrêté préfectoral issu de la circulaire Valls..

    Le tribunal a rendu sa décision : l’arrêté préfectoral interdisant les représentations du dernier spectacle de Dieudonné M’Bala M’Bala, intitulé "Le Mur", a été suspendu à Nantes.

    La réplique n'a pas tardé : Manuel Valls a fait savoir quelques minutes après la décision de justice autorisant de fait le spectacle de Dieudonné qu'il allait saisir "immédiatement" le Conseil d' Etat afin de faire appel. Dans un communiqué, le ministre a estimé que le juge des référés n'avait pas "éteint les voies de droit" en "confirmant la thèse qui fait du respect de la dignité de la personne humaine une composante fondamentale de l'ordre public".

    "C'est la raison pour laquelle le ministre de l'Intérieur a décidé de saisir immédiatement en appel le Conseil d' Etat, la plus haute juridiction administrative de notre pays", précise le texte. "Face à la mécanique de la haine, il faut de la fermeté, de la sérénité et de la persévérance."

    Le Conseil d' Etat examinera l'affaire en référé à 17h...


    1 commentaire
  • ... mais je suis capable de tenir son coeur. "

    La phrase peut paraître énigmatique ! Mais, si vous regardez cette photo, vous comprendrez ...

    " Je n' ai pas de main pour tenir celle de ma femme, ...

    Les gens disent que Nick Vujicic est l’homme le plus inspirant de la planète. Maintenant je comprends pourquoi !
    Cette vidéo risque de changer votre vie ...
     
     
    " Je n' ai pas de main pour tenir celle de ma femme, ...

    Autobiographie de Nick Vujicic

    " Considérer nos blessures, nos douleurs et nos luttes comme rien d'autre qu'un sujet de joie ? Mes parents étaient chrétiens et mon père était même pasteur de notre église, ils connaissaient ce verset parfaitement. Pourtant ce matin du 4 décembre 1982 à Melbourne, en Australie, « Dieu soit loué ! » étaient les derniers mots leur venant à l'esprit. Leur fils aîné était né sans membres ! Ils n'avaient pas pu se préparer à cette épreuve car il n'y avait aucune raison médicale pour ce handicap. J'ai maintenant un frère et une soeur qui sont nés comme n'importe quel autre enfant.
    L'église entière a pleuré ma naissance et mes parents étaient absolument anéantis par le chagrin. Tout le monde demandait : « Si Dieu est un Dieu d'amour, pourquoi laisse-t-il quelque chose d'aussi atroce arriver pas à n'importe qui mais à des chrétiens engagés ? » Mon père pensait que je ne survivrais pas longtemps mais les examens médicaux montrèrent que j'étais en parfaite santé, sauf qu'il me manquait quelques membres.

    Mes parents étaient très inquiets et se demandaient quel serait mon avenir. Dieu leur a donné la force, la sagesse et le courage nécessaires à ces premières années et bientôt j'eus l'âge d'aller à l'école.

    La loi australienne de l'époque ne me permettait pas d'être intégré dans une école ordinaire en raison de mon handicap physique. Dieu a fait des miracles et a donné à ma mère la force de lutter pour que la loi soit changée. J'ai été un des premiers handicapés à être intégré dans une école ordinaire.
    J'aimais aller à l'école et j'essayais d'être comme tout le monde mais, pendant ces premières années d'école, j'ai dû faire face à des moments difficiles où je me sentais rejeté, étrange et un souffre-douleur en raison de ma différence physique. C'était très difficile pour moi de m'y habituer mais avec le soutien de mes parents, j'ai commencé à développer des attitudes et des valeurs qui m'ont aidé à surmonter ces moments difficiles. Je savais que j'étais différent extérieurement mais, à l'intérieur, j'étais comme tout le monde. Il y a eu des moments où je me suis senti si malheureux que je ne voulais plus aller à l'école pour ne plus avoir à faire face à tous ces regards négatifs. Mes parents m'ont encouragé à les ignorer et à essayer de me faire des amis en parlant avec les autres enfants. "

    Source : www.enseignemoi.com


    2 commentaires
  • Un hiatus, c'est une juxtaposition de deux voyelles (« ÉOlienne » par exemple). Le terme désigne aussi une contradiction, une différence. « Dans chaque personne il y a un décalage entre la pensée et les actes, personne n'est totalement en accord avec soi-même. C'est probablement nos hiatus qui en disent le plus sur nous », nous confiait Gaëtan Naudet, le directeur de la publication – qui officie sous le pseudonyme de Séraphine Péronnelle - , à l'occasion de la sortie du numéro zéro. Lorsqu'il imagine le concept de la revue participative il y a un an et demi, il a en déjà choisi le nom. « C'est la seule chose qui était prédéfinie », reconnaît-t-il.

    Hiatus est une maison d’édition associative née en 2012 en Lorraine.
     
    Disséminés à Nancy, Metz, Strasbourg, Lyon, au Luxembourg, en Allemagne et aux États-Unis, les membres de l’association « Les Éditions Hiatus » souhaitent, par une réflexion commune, proposer une vision indépendante et responsable de la culture. Dans ses rangs, Hiatus compte des rédacteurs, des graphistes, des typographes, des photographes, qui s’aménagent les conditions de changer de discipline pour proposer des productions qui s’éloignent de leur domaine de prédilection. Ils mettent un point d’honneur à ne pas respecter les rôles généralement distribués dans la presse...
     
    Ce qu’on y fait ? (Se) Poser des questions, faute de trouver des réponses. S’attacher à l’Homme et à sa vie en société.
     
    Sous quelles formes ? Des éditions au format papier où se ralentit l’actualité, sans périodicité afin de laisser ses informations refroidir. Revues, livres, livrets, cahiers, mais aussi expos, concerts et créations en direct.
     
    Une revue singulière, unique ...

    La revue mise au point par ces bénévoles propose quelques curiosités, et des exercices plutôt intéressants. Le sens de lecture à deux entrées (au choix l'envers ou l'nedroit) vous permettra de choisir votre angle de lecture. En effet, la revue dispose de deux parties matérialisées par leur mise en page inverse. Par l’entrée de front, Les Pieds sur Terre, on retrouve des articles journalistiques « classiques », concernant des sujets de sociétés contemporains mais toujours éloignés de l’actualité brulante.

    Par l’entrée de biais, La Tête en l’air, est conçue pour divertir avec des articles qui relèvent d’une réflexion graphique, littéraire, d’une liberté d’imagination. Entre autres, vous pourrez lire (ou relire) la lettre écrite par le Facteur Cheval, ou des exercices de style comme « le mot mou m’émeut ». Entre les deux, une affiche à réutiliser (dans le numéro 0 par exemple), ou un dossier thématique, (intitulé le Minimum dans le numéro 1). Enfin, pour faire la transition entre ciel et terre, une double page invite des illustrateurs talentueux.

    Qui sont-ils ? Des initiateurs d’initiatives, des projeteurs de projets, des ramasseurs d’idées et une ambition collective de travail individuel. Une quinzaine de regards qui se croisent sur un format papier. Tous bénévoles.
     
    Pour qui ? Pour tous les curieux. Pour tous ceux qui préfèrent les questions aux réponses. Pour tous ceux qui souhaitent tourner des pages plutôt que d’actualiser un fil d’actualité.
     
    ? Un peu partout en France, dans différents points de dépôt. 
     

    votre commentaire
  •  

    Speed ad Mistakes : la pub choc de la sécurité routière Néo-Zélandaise ...

     

    Speed ad Mistakes est le nouveau spot de la sécurité routière néo-zélandaise qui nous montre deux automobilistes qui avant d’avoir leur accident, s’arrêtent pour avoir une discussion et prennent ainsi conscience de leurs erreurs. Un spot de pub très marquants, comme les britanniques savent le faire !

    Découvrez cette publicité choc en version sous-titrée français.

     

    Si cette vidéo ne vous a pas laissé indifférent, je vous encourage à la partager pour faire prendre conscience aux gens de l’impact que peut avoir une "petite" erreur. Merci, j'espère que cette vidéo évitera un accident de voiture à ne serait-ce qu'une personne !


    3 commentaires