• " Voici le mail que j' ai reçu :

    Aujourd’hui à 1h08 PM

    Bonjour Annick Milhem,

    Nous avons bien reçu votre mail et notre équipe technique travaille à résoudre les problèmes de fonctionnement.

    Nous nous excusons de cette gêne occasionnée et restons à votre entière disposition pour plus de renseignements.

    Merci de votre compréhension

    Cordialement
    L'équipe Blogorama "

    Effectivement à 13 H 49, j' ai pu me reconnecter sur Blogspace ( avec la rapidité de l' escargot ) mais si je suis contente de retrouver les amis dont je n' avais pu retrouver les coordonnées, ma décision reste inchangée. Comme je sais que les pbs reviendront, je reste sur Eklablog :

    http://oasisdepaix.eklablog.com/

    Gros bisous à tous.


    votre commentaire
  • ... même si le temps n' est pas beau, même si les nouvelles ne sont pas bonnes, même si la santé n' est pas au top !

    Une petite pensée qui n' est pas fausse :

    - Pareil pour les mails. C'était censé nous faire gagner du temps sur les lettres. Sauf qu'avant on avait une ou deux lettres par semaine ; maintenant on a cent mails par jour. Là encore, c'est raté. Tout s'accélère, je te dis. C'est pourquoi je dis que, si ça se trouve, on vivait mieux au Moyen Age.

    Le bocage à la nage de Olivier Maulin
    Read more at http://www.dicocitations.com/citations-mot-semaine.php#3Kfh09kJ0DDPw5TU.99

    " - Pareil pour les mails. C'était censé nous faire gagner du temps sur les lettres. Sauf qu'avant on avait une ou deux lettres par semaine ; maintenant on a cent mails par jour. Là encore, c'est raté. Tout s'accélère, je te dis. C'est pourquoi je dis que, si ça se trouve, on vivait mieux au Moyen Age. "

    Le bocage à la nage - Olivier Maulin

    Pourquoi ce choix ? Hier, sans compter Facebook et Eklablog, j' ai reçu plus de 25 E-mails pour des pubs et autres inutilités !

    Bon, ce n' est pas tout cela !

    Un rapide tour des blogs et ensuite, je vais chez le kiné respiratoire car si la cortisone et les antibiotiques font effet, j' ai tout de même du mal à respirer ...

    Bonne journée et gros bisous à tous. Annick


    7 commentaires
  • Bon, je vous abandonne pour ma corvée du soir avec ma séance d' inhalation ...

    La respiration va un peu mieux et le diabète est relativement calme grâce aux débits modifiés de la pompe !

    Mais, je demeure un peu K.O.

    Allez, une bonne nuit de sommeil ( ? ) et demain, en route pour le kiné respiratoire ...

    Gros bisous. Annick


    1 commentaire
  • Le tablier de grand-mère ...

    Te souviens-tu du tablier de ta grand-mère ? Le principal usage du tablier de grand-mère était de protéger la robe en dessous, mais en plus de cela, il servait de gant pour retirer une poêle brûlante du fourneau. Il était merveilleux pour essuyer les larmes des enfants et, à certaines occasions, pour nettoyer les frimousses salies.

    Depuis le poulailler, le tablier servait à transporter les œufs, les poussins à réanimer, mais aussi les œufs fêlés qui finissaient dans le fourneau.
    Quand les visiteurs arrivaient, le tablier servait d’abri à des enfants timides. Et quand le temps était frais, grand-mère s’en emmitouflait les bras.
    Ce bon vieux tablier faisait office de soufflet, agité au-dessus du feu de bois. C’est lui qui transbahutait les pommes de terre et le bois sec jusque dans la cuisine.
    Depuis le potager, il servait de panier pour de nombreux légumes ; après que les petits pois aient été récoltés, venait le tour des choux.
    En fin de saison, il était utilisé pour ramasser les pommes tombées de l’arbre.
    Quand les visiteurs arrivaient de façon impromptue, c’était surprenant de voir avec quelle rapidité ce vieux tablier pouvait faire la poussière.
    A l’heure de servir le repas, grand-mère allait sur le perron agiter son tablier, et les hommes aux champs savaient aussitôt qu’ils devaient passer à table.
    Grand-mère l’utilisait aussi pour poser la tarte aux pommes à peine sortie du four sur le rebord de la fenêtre pour qu’elle refroidisse ; de nos jours sa petite-fille la pose dans le micro-onde pour la décongeler.
    Il faudra de bien longues années, avant que quelqu’un invente quelque objet qui puisse remplacer ce bon vieux tablier qui servait à tant de choses.

    Auteur inconnu

    Le tablier de grand-mère ...


    1 commentaire
  • Ceux qui me connaissaient sur Blogspace savent que j'  ai mauvais caractère  et que je râlais quand la plate-forme me causait des soucis ...

    Il y a 3 jours, j' ai voulu me reconnecter sur mon ancien blog :

    oasis54.blogspace.fr

    Quelle ne fût pas ma surprise d' avoir ce message :

    Mon coup de gueule du jour : BLOGSPACE ..." Aïe ! Il semblerait que la page que vous avez demandée n'existe pas !

    Si vous pensez que cette erreur provient de nos services, merci de nous contacter.

    Si vous cherchiez un blog, vous pouvez peut-être le retrouver en effectuant une recherche."

    J' ai, aussitôt, envoyé un e-mail dans l' attente d' une hypothétique réponse, à plus ou moins brève échéance ...

    Je vois que cela a pris de belles proportions qui me laissent penser, comme beaucoup d' autres, que Blogarama est parti sans laisser d' adresse en laissant les blogueurs dans une merde pas possible  !!!!

    Heureusement que depuis mon départ de cette plate-forme, en mars 2013, à cause de 3 jours d' interruption sans explication, j' ai eu le temps de mettre à l' abri des données que je souhaitais conserver ! Ce qui n' est pas le cas de la plupart d' entre vous ...

    Les incidents étaient légion et j' ai conservé une partie des e-mail échangés ...du type :

    Bonjour,

    Nous n’avons pas réussi à reproduire le problème que vous rencontrez.
    Pour mieux vous aider, pouvez-vous apporter quelques précisions sur le problème rencontré :
    - quel est le nom et la version de votre navigateur internet
    (exemples : internet explorer 8, firefox 8.0 , safari, chrome, ...)
    - décrivez les étapes que vous faites, ainsi que le problème que vous rencontrez avec détails (exemples: lien de l'article concerné, code de la vidéo qui ne marche pas, message d'erreur, page blanche, ...)
    - avez-vous le même problème en utilisant un autre ordinateur (chez un ami, au travail)
    - êtes-vous sûr de ne pas vous tromper en tapant vos identifiants (attention de ne pas avoir la touche majuscule bloquée)
    - si vous avez plusieurs blogs, attention de bien vous déconnecter du premier avant de vous connecter au second.
    - si vous avez un blog sur "artblog.fr" par exemple, il faut aller sur "artblog.fr" pour vous connecter et non sur une autre thématique.

    Cordialement,
    l'équipe blogorama.fr

    A mourir de rire ..

    Alors, pour en revenir aux difficultés rencontrées actuellement, je crains qu' il n' y ait rien à faire : soit attendre un hypothétique retour pour ceux qui n ont pas envie de tout recommencer, soit trouver un autre hébergeur !

    J’ai testé overblog, canalblog, blogger et wordpress. Je ne suis restée que très peu de temps chez le deux premiers car je ne me sentais pas assez libre dessus. Ils sont très bien mais pour quelqu’un qui voudrait se contenter de publier ses articles, sans trop toucher au design ou aux autres fonctions. On peut installer quelques widget mais ça reste limité.

    Et, je suis arrivée sur Eklablog !

    Depuis plus de 3 ans, EklaBlog propose une solution inédite d'édition de blog en fournissant un service efficace et rapide. En quelques minutes, cette plateforme vous permet de créer un blog et de le personnaliser à votre convenance en modifiant le design et l'organisation des menus et des rubriques.

    Contrairement à toutes les autres plateformes de blogs, EklaBlog est entièrement gratuit, sans publicité et sans restrictions. Le stockage des fichiers est illimité. Les blogs sont totalement personnalisables grâce à une interface permettant de modifier très facilement tous les éléments graphiques du design. Les fonctionnalités proposées sont très nombreuses, allant de la simple édition d'articles au support des API XML-RPC en passant par les newsletters, galeries Flickr, livre d'or, sondages, co-blogging...etc. " And last but not least ", le support technique est rapide et efficace !

    J'ai choisi Eklablog pour les possibilités de créer des rubriques et sous-rubriques et que la pub est absente.
    Ce que je trouve super est la liberté de donner l'apparence que je désire à mon blog et j' ai trouvé des amis qui m' ont fortement aidé  ( Clin d' oeil à Claude ) !

    À miry-blogorama@hi-pi.com
     
    Aujourd’hui à 5h54 PM
    Vous battez tous les records ! Je n' avais pas encore vu cela ... des pbs de fonctionnement temporaires à répétition, un manque de communication ... J' ignore si vous le savez mais vous faîtes le buzz sur Facebook et mon blog perso ! Alors, de grâce, dîtes quelque chose ...
    Dans l' attente de vous lire ...
    Annick Milhem

    4 commentaires