• 1 commentaire

  • 3 commentaires

  • 3 commentaires
  • Facebook continue ces modifications et propose la possibilté d' albums partagés. Cela ne m' intéresse pas mais cela m' a permis de revoir ce montage que j' avais fait quand je tenais un compte pour Pépite sur Blogspace ...

    Un instant de nostalgie !


    votre commentaire
  • Vous ne rêvez pas !

    Il a créé du buzz et de la polémique. Et surmonté quelques difficultés administratives et émotionnelles…

    Le premier et unique café des chats de Paris vient juste d’ouvrir ses portes. Pas officiellement… L’inauguration est prévue samedi prochain dans ses locaux, une boutique réaménagée en salon de thé avec un sous-sol, dans le Marais, rue Michel Le Comte (IIIe).

    Mais, depuis la semaine dernière, quelques fans — fidèles, donateurs et bénévoles — ont eu les honneurs d’une avant-première. C’est « pour aider les chats (et les serveurs) à s’habituer en douceur à leur nouvel environnement », précise la jeune et passionnée patronne, Margaux Gandelon, 26 ans, par ailleurs élue UDI à Chambourcy (Yvelines) et licenciée en communication.

    Margaux Gandelon s'est inspirée des "Neko Café" japonais (neko signifie chat en japonais) pour ouvrir le premier "Café des chats" en France.

    "Les bienfaits des ronronnements des chats ont été prouvés scientifiquement. Ici, les clients peuvent caresser les animaux et jouer avec eux, c'est un bon moyen de se détendre", explique la jeune femme de 26 ans.

    Le décor est plutôt cosy avec des fauteuils et canapés confortables. Des chats gambadent sous les tables, d'autres dorment en boule dans des paniers, mangent des croquettes dans leurs gamelles ou s'aiguisent les griffes sur des arbres à chats.

    La propriétaire "a tout prévu pour leur confort". "Mes chats sont libres toute la journée et toute la nuit. Ils disposent d'une salle de repos et de nombreux espaces en hauteur s'ils veulent se cacher", dit-elle.

    Les neufs matous de l'établissement proviennent de différentes associations de protection animale. Agés de cinq mois à deux ans, ils ont été sélectionnés pour leur "sociabilité" et non sur des critères physiques. Ce sont en majorité des chats de gouttières.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique