• Barcelone: un cheval qui tractait des touristes meurt d'épuisement

    C' est avec écoeurement que j' ai lu cette histoire. Une parmi tant d' autres, me direz-vous mais tout de même !

    Les promenades en calèches font partie des attractions touristiques de la ville de Barcelone. Mais, jeudi, sous un soleil de plomb, un cheval épuisé de tirer les touristes a succombé à la fatigue et est mort après deux heures d'agonie, a révélé L'Indépendant. Des faits qui scandalisent une association de défense des droits des animaux, qui demandent l'interdiction des calèches touristiques dans la ville.

    Barcelone: un cheval qui tractait des touristes meurt d'épuisement

    Une agonie de 2 heures

    L'association Faada a déploré que l'animal soit resté 2 heures au sol et à l'agonie, ses propriétaires ayant refusé l'intervention d'un vétérinaire. Ce n'est que face à l'insistance de la foule et de la police dépêchée sur place qu'ils ont bien voulu contacter un soigneur, qui a euthanasié l'animal pour mettre fin à ses souffrances.  

    Faada a déclaré après le drame : "C'est inadmissible que dans une ville comme Barcelone, considérée comme l'amie des animaux, des faits pareils se produisent de nos jours et que des activités archaïques comme les calèches puissent encore exister". Elle réclame d'ailleurs l'interdiction de l'activité dans la ville.

    Une pétition adressée à la mairie de Barcelone a été mise en ligne, et a déjà recueilli près de 24.000 soutiens.

    La ville promet des mesures 

    La ville a elle réagit en expliquant qu'elle allait se pencher sur les circonstances de la mort du cheval, et qu'à avenir elle serait très attentive au sort réservé aux équidés qui circulent dans la cité. Dans un communiqué elle a précisé qu'elle allait étudier les différentes mesures pour éviter que cela ne se reproduise.

    La Guarda urbana (police municipale) a ouvert une enquête pour maltraitance d'animaux. Bien que les policiers soient eux-mêmes critiqués pour avoir tardé à appeler le vétérinaire.     

    Pour signer, comme moi, la pétition, c' est ici :

    https://www.change.org/p/ajuntament-de-barcelona-prohibici%C3%B3-dels-passejos-amb-carruatges-amb-cavalls-a-barcelona?recruiter=1723885&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_facebook_responsive&utm_term=des-lg-no_src-no_msg&fb_ref=Default

     
    « Bon lundi à tous ...Puerto de La Cruz : journée de nettoyage du port ... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Août 2015 à 08:35

    Si il ni avait personne pour monter dans les calèches, les chevaux resteraient à l'écurie

    l'homme a toujours été un barbare et je crois qu'il le restera encore longtemps, il faut des lois pour lui imposer ce qui ne devrait être que du bon sens

    passe une belle journée

    amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :