• Béziers : une affiche, une arme... bientôt une bavure ?

    « Désormais la police municipale a un nouvel ami », peut-on lire depuis ce mercredi sur une affiche placardée dans les rues de Béziers !

    Le «nouvel ami» en question est un 7.65 semi-automatique. Son introduction a été rendue possible par la signature d'une convention entre la mairie et l'Etat, par l'accord individuel de chacun des agents concernés, ainsi que par une formation de dix jours pour ces derniers. Un événement jugé assez heureux par la mairie pour que celle-ci décide de mettre la photo de l'arme, en grand format, sous le nez de tous les passants. Depuis l'élection de Robert Ménard, celui-ci a fait du renforcement de la police municipale l'une de ses priorités. Les effectifs en ont été augmentés, des brigades canines et équestres ont été créées. Outre les pistolets, la mairie a également souhaité faire l'acquisition de flash-balls et de tasers.

    La campagne d'affichage à Béziers invite à un climat de peur et de haine quand, à l'opposé, des millions de personnes ont fait le choix de la fraternité et du vivre ensemble.

    La sécurité pour tous est un droit essentiel. Elle relève des missions du service public . C'est un sujet suffisamment sérieux pour réagir quand un personnage comme Robert Ménard se permet une telle provocation. Qu'en pensent le ministre de l'intérieur ? D'autant que ces affiches se révèlent illégales au regard des textes en vigueur qui encadre strictement la publicité pour les armes à feu.

    « Faut pas pousser ...Roger Hanin, comédien éclectique et populaire, est mort ... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :