• Un magnifique poinsettia ...

    Exit la grisaille automnale !

    Pour les Aztèques, le poinsettia était un symbole du sang versé lors des sacrifices que les indigènes faisaient au soleil afin de renouveler leurs forces. Avec le temps, c’est devenu un symbole de renouveau et d’espoir.

    Le poinsettia s’appelle Euphorbia pulcherrima de son nom latin, mais on l’appelle le plus souvent « la fleur de Noël » ou même « l’étoile de Noël« . Comme vous l’aurez deviné, la plante est courante au moment des fêtes et ses plus belles feuilles se font en période de froid vigoureux. La plante d’intérieur parfaite pour l’hiver !

    Place au glamour d’une plante qui, à cette période de l’année, s’épanouit comme aucune autre : le poinsettia, également appelé l’étoile de Noël. Depuis des années, elle est au sommet de la liste des meilleures ventes de plantes d’intérieur en automne et en hiver. En Europe, elle a depuis longtemps dépassé le cap magique des 100 millions d’unités vendues chaque année et ce chiffre continue à augmenter. Son originalité : ce ne sont pas les fleurs qui attirent notre regard mais le feuillage coloré qui les accompagne. Les botanistes appellent ces feuilles des bractées. Les fleurs sont en fait les boutons jaunes nichés à l’extrémité des tiges. Que ce soit dans sa couleur rouge traditionnelle ou dans une noble teinte crème, pour sa forme originale ou sa taille idéale en décoration de table, l’étoile de Noël est considérée, dans de nombreux pays, comme la plante ambassadrice des ambiances festives et des occasions spéciales. Unique et séduisante, décorative et haute en couleurs, c’est la vedette de l'hiver. La popularité de l’étoile de Noël dépasse les frontières. Elle a su se renouveler, coller aux tendances et aux modes les plus variées. Elle reste résolument moderne et universelle.

    Le nouvel arrivé, à la maison ...

    Mon petit jardin d' intérieur ... smile


    3 commentaires
  • Le Teide disparaît sous une chape de nuages et de la pluie ...

    alors que la jetée est déserte !

    La Orotava ne présente pas plus d' activité !

    Mais, il fait toujours bon : 20 ° actuellement !


    votre commentaire
  • Cette photo a été prise, le 10 novembre dernier ...

    A une terrasse de café, le Père Noël attendrait-il le client ?


    votre commentaire
  •                           

                                        Ce matin, la Plaza del Ayuntamiento faisait l ' objet d' une  activité inhabituelle !

    A 17 H 00 ...

    Noël se dit en espagnol Navidad, qui est la contraction du mot natividad signifiant nativité ou naissance (de Jesus).

    L'Espagne durant les festivités

    Noël en Espagne partage des traditions avec le reste des pays de religion catholique. Comme dans d'autres régions du monde, les familles se réunissent et la nourriture, la boisson, la musique et la danse sont semblables à bien des égards à ce que l'on peut voir ailleurs en Europe et en Amérique, mais certaines traditions et coutumes reflètent la culture de l'Espagne. Le sapin n'est pas décoré de la même façon. Il n'y a pas de guirlandes et les boules sont en verre.

    Un symbole de Noël important dans ce pays est la crèche. Ces représentations de la naissance de Jésus peuvent être vues dans les municipalités grandes et petites, et à l'entrée des maisons. Dans beaucoup de petites villes, durant la nuit de Noël, on peut voir des crèches vivantes avec des acteurs, des actrices, et de vrais animaux associés à la naissance de Jésus : une vache, un âne et quelques agneaux.

    Les 24 et 25 décembre, il est possible, particulièrement dans les petites villes, d'entendre des enfants chanter des villancicos dans les rues ; il s'agit d'une très vieille tradition qui s'appelle « demander le cadeau de Noël ». Il y a quelques années, il était encore possible d'entendre partout ces hymnes de louange traditionnels chantés par les enfants dans son voisinage, ou près des crèches. Certains voisins leur donnaient de l'argent ou des sucreries.


    1 commentaire
  • Faut dire qu' il fait bon avec un petit 25 ° ... pour un 18 novembre  ! sarcastic

    Déjeuner sur la terrasse, même si le vent un peu fripon n' était pas agréable  !


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique