• Il est retrouvé dans son appartement ... mort depuis plus de 6 ans !

    Qui d'entre nous n'a jamais entendu un journaliste commencer le bulletin d'information par ces mots " drame de la solitude… " suivis d'une histoire navrante ? Que ce soit une personne âgée qui meurt seule chez elle et que l'on découvre plusieurs semaines après ou un handicapé qui tombe de son fauteuil roulant et qui attend parfois toute une journée avant que quelqu'un ne vienne l'aider à se relever ou bien même un jeune " déraciné " qui a dû venir en ville pour chercher du travail et qui n'arrive pas à entrer en contact avec ses voisins d'immeuble, c'est toujours le même désespoir et la même souffrance morale. En effet, avec l'évolution de mode de vie, les gens s'activent de plus en plus mais oublient de s'arrêter sur la détresse de leurs proches. Ce qui explique que l'on peut se sentir seul au milieu d'une foule.

    En voilà, une nouvelle preuve ...

    Le corps d’un homme momifié, décédé depuis «au moins 6 ans», a été retrouvé à son domicile d’Uvernet-Fours près de Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

    Selon les premiers éléments de l’enquête menée par les gendarmes de la compagnie de Barcelonnette, cet homme âgé d’une soixantaine d’années «serait mort de causes naturelles dans son appartement depuis au moins six ans», a-t-on précisé.

    Le corps en état de momification a été découvert jeudi vers 11h00 par les sapeurs-pompiers dans le salon de son appartement situé dans un petit immeuble collectif. Ce sont les voisins de la résidence «incommodés par l’odeur» qui ont donné l’alerte, précise le quotidien régional La Provence, indiquant que ceux-ci avaient déjà signalé les faits «dans le passé qui n’avait pas été suivi d’effet».

    Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains afin de déterminer les circonstances du décès.

    On croit toujours que cela n' arrive qu' aux autres ... Et bien non !

    J' habitais à Nancy dans un immeuble où vivait une vieille dame de 90 ans avec ses 3 chiens ! Elle était malade et avait du mal à se déplacer ... Mais, elle ne voulait pas se séparer de ses monstres !

    Pour lui éviter de descendre à chaque fois, j' ouvrais, deux fois par jour, la porte du jardin pour laisser les fauves accéder au jardin ! Quand j' ai déménagé, je me suis demandé comment elle allait faire d' autant que les locataires qui nous avaient remplacé avaient fermé la porte à clef ... Je l' ai vu plusieurs semaines déambuler dans la rue avec ses molosses ! Puis, un jour je ne l' ai plus vue ... Je ne me suis pas plus inquiétée que cela puisque j' avais vu ses enfants, peu de temps auparavant ! J' ai pensée qu' elle était dans sa famille !

    Un matin, j' ai vu la police et les pompiers devant l' entrée de notre ancien immeuble.

    J' ai appris qu' elle avait fait une mauvaise chute dans son appartement et s' était brisée la jambe. Dans l' incapacité de bouger, elle n' a pu bouger pour donner l' alarme. Elle est morte dans l' indifférence des voisins qui ne la voyaient plus mais qui entendaient les chiens hurler ...

    « Codes de langage : Jeunes vs SéniorsLe 15 août, ce n'est pas qu'une fête religieuse »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Août 2014 à 08:17

    Cela donne à réfléchir...merci pour ce rappel à nos consciences.

    Quelle tristesse !

    2
    Vendredi 15 Août 2014 à 08:36

    triste fin, j'avoue que cela me fait peur mais je suis bien entouré, je me rappelle de mon voisin personne agé, une nuit nous trouvions pas le sommeil a cause d'une tv trop forte, enfin pas forte assourdissante, mais on captait du bruit normal, puisque son habitude était d'éteindre a 22 h, j'ai appelé la police en expliquant que je ne portait pas plainte mais que je signalais du bruit chez mon voisin, personne âgée vivant seul, la police est venue a la maison a écouté le bruit  je leur est précisé qu'il avait l'habitude d'éteindre à 22 h, ils se sont rendu chez mon voisin, ensuite on a vu l'arrivée des pompiers et nous avons appris qu'il était sans connaissance transporté a l’hôpital ou il est décédé quelques mois plus tard entouré des siens. Pourtant c'était quelqu'un de pas agréable et un mauvais voisin, mais nous ne sommes pas resté indifférent.

    a bientôt

    lyly

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :