• L'année 2016 commence par une baisse du chômage ...

    Voilà un chiffre de nature à remonter le moral du gouvernement — en particulier celui de la ministre de l’emploi, Myriam El Khomri, sous le feu de critiques depuis quelques jours à cause de sa réforme controversée du droit du travail. Selon les statistiques publiées, mercredi 24 février, par ses services, le nombre de demandeurs d’ emploi sans aucune activité (catégorie A) a reculé de 27 900 personnes au mois de janvier, en métropole (- 0,8 % en un mois). Il s’agit de la plus forte diminution depuis le début du quinquennat de François Hollande, si l’on excepte celle qui s’était produite en août 2013 à cause d’un « bug » dans les relances par SMS des chômeurs : ce mois-là, les effectifs d’inscrits au Pôle emploi (dans la catégorie A) avaient reflué de quelque 32 500 personnes.
     
    Il y a eu, certes, 27 900 chômeurs de moins en janvier, mais sur un mois, cette baisse reste difficilement interprétable, selon les services du ministère du Travail.

    Malgré l'avertissement, la ministre du Travail Myriam El Khomri s'est félicitée de cette évolution, y voyant une "confirmation de la tendance qui se dessine depuis l'été dernier".

    « Que penser du dernier livre de Nicolas Sarkosy ?Un coup de blues ? »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Février 2016 à 07:24

    Uniquement des radiations, ce n'est pas une baisse du chômage. Attendons les chiffres de février et analysons la situation dans son ensemble et pas sur un seul chiffre qui ne touche qu'une catégorie

    Amicalement

    Claude

    2
    Jeudi 25 Février 2016 à 09:44

      

    Bonjour Annick, on fait dire ce que l'on veut aux chiffres... Pour moi, il n'y a pas de baisse du chômage... C'est encore une magouille ...

    Bon jeudi, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :