• La grève générale du métro londonien ne fait pas que des malheureux.

    La grève n'est pas une spécialité française. Mercredi soir vers 19 heures, le trafic souterrain du métro londonien a été totalement interrompu. Les perturbations devraient perdurer jusqu’à vendredi matin, ce qui complique singulièrement les déplacements des Londoniens et des touristes. Deux cents bus supplémentaires ont été mis à la disposition des voyageurs. Mais pour rejoindre son lieu de travail ou visiter le pays, la méthode la plus sûre est de redécouvrir la marche ou de se mettre au vélo, puisque les bus sont surchargés, tout comme les axes routiers.

    La cause de cette pagaille ? La mise en place d’ici à la mi-septembre d’un nouveau service de nuit le week-end. Les quatre syndicats des transports ont réclamé en compensation une augmentation de salaire. En vain. Ils ont donc invité les quelque 20 000 employés à cesser le travail. Le gestionnaire du Tube londonien London Underground a bien proposé 2 % de salaire et une prime de 2 000 sterling pour les conducteurs de nuit, mais la proposition a été jugée insuffisante.

    Résultat, le conflit se poursuit, ce qui a suscité de nombreuses réactions. Le Premier ministre britannique David Cameron a jugé cette grève qui pénalise les travailleurs et les entreprises de toute la capitale « inacceptable et injustifiable », et Boris Johnson, le maire (conservateur) de Londres, a appelé fermement tous les syndicats à reprendre le travail.

    Le métro londonien n'a rien à envier à notre RATP. En avril 2014, une grève de 48 heures avait déjà perturbé le Tube à la suite de l'annonce de la suppression de 960 emplois.

    Une chose est sûre !

    La grève du métro londonien qui paralyse la ville ce jeudi a conduit les usagers à se rabattre en masse vers des moyens de transports alternatifs. Ils ont ainsi été nombreux à utiliser le service de VTC Uber.

    Une aubaine pour la firme californienne qui en a profité pour multiplier le tarif minimum de ses courses par 2,9, révèle The Independant

    Si les utilisateurs crient à l'escroquerie, Uber évoque une simple adaptation de ses algorithmes à la demande.

    « Que calor ...Puerto de La Cruz : embarquement de la Vierge du Carmen et de Saint Telmo, le 15 juillet 2015 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :