• Nancy : le jardin éphémère a ouvert ses portes à 13 H 15 ...

    C' est parti ...

    Nancy : le jardin éphémère a ouvert ses portes à 13 H 15 ...

    Nancy : le jardin éphémère a ouvert ses portes à 13 H 15 ...

    Nancy : le jardin éphémère a ouvert ses portes à 13 H 15 ...

     


    3 commentaires
  • D' autres photos ?

    L'avant-première en images offerte par :

    https://www.facebook.com/pages/Jardin-%C3%A9ph%C3%A9m%C3%A8re-Place-Stanislas-officiel/265154440185706?hc_location=timeline

    Petits privilèges pour ceux qui suivent cette page, quelques photos du jardin avant son ouverture au public.
    offerte par :

    Place Stanislas : le calme avant la tempête ...

    Place Stanislas : le calme avant la tempête ...

    Place Stanislas : le calme avant la tempête ...

    Place Stanislas : le calme avant la tempête ...

    Place Stanislas : le calme avant la tempête ...

    N' étant plus à Nancy, cela ne m' empêche pas de l' admirer et le suivre grâce à Internet !


    2 commentaires
  • Le Jardin Ephémère  avance bien !

    Mais, au fait, quel en est le thème ?

    Depuis maintenant 11 ans, chaque année, à compter du mois d’octobre une véritable course contre la montre s’engage pour le service des parcs et jardins de Nancy dans la préparation d’une manifestation phare « le jardin éphémère ». Cette année, elle aura pour thème « 1914, paysage fortifié » et se cristallisera autour de tableaux inspirés de la Grande Guerre.

    On retrouvera dans ce 11e jardin éphémère, inspiré du Fort de Villey-le-Sec, les vastes espaces de la campagne réduits sous la forme de bottes de foin, les coquelicots, emblème des Anglais, le bleuet celui des français.

    Du côté des installations, les visiteurs découvriront des tranchées verticales, « on n’a pas pu creuser la place Stanislas » s’amuse Pierre Didierjean, mais également des pieds de vigne et des bancs conçus avec des bouteilles vides de Bourgogne (après les fameux bancs-buches et bancs-pailles qui avaient rencontré un franc succès lors des précédentes éditions) pour rappeler que le soldat aimait boire.

    Pour donner vie à ce jardin et élaborer un plan, la solide équipe de Pierre Didierjean, dans laquelle font partie paysagistes, jardiniers ou encore géomètre et architecte, a d’abord repensé les symboles de la Grande Guerre pour les traduire et les matérialiser par des végétaux et des installations.

    L’un des éléments phares de cette thématique 2014 , sera « la sphère » nous dévoile, Pierre Didierjean, directeur des parcs et jardins de Nancy. Des sphères "boulets de canon" déclinées en végétaux sous la forme de buis, d’arbres fruitiers taillés en conséquence. On retrouvera dans ce 11e jardin éphémère, les vastes espaces de la campagne réduits sous la forme de bottes de foin, les coquelicots, emblème des Anglais, le bleuet celui des français. Du côté des installations, les visiteurs découvriront des tranchées verticales, « on n’a pas pu creuser la place Stanislas » s’amuse Pierre Didierjean, mais également des pieds de vigne et des bancs conçus avec des bouteilles vides de Bourgogne (après les fameux bancs-buches et bancs-pailles qui avaient rencontré un franc succès lors des précédentes éditions) pour rappeler que le soldat aimait boire. Enfin, l’entrée au jardin éphémère se fera sous un jet d’eau pour symboliser le jet des canons... Un jardin qui sera à découvrir à partir du 27 septembre au 2 novembre 2014.  

                        

    Lire l'article ici : http://www.ici-c-nancy.fr/index.php/actus/actualites/nancy/item/7586-nancy-un-nouveau-jardin-%C3%A9ph%C3%A9m%C3%A8re-au-paysage-fortifi%C3%A9


    1 commentaire
  • Les travaux d' installation vont vite ...

    Dommage que la caméra du pavillon Jacquet soit parasité par le soleil ...


    votre commentaire
  • Aux environs de 8 H 00

    Vers 14 H 00

    Aux environs de 18 H 40

    Ce que j' adore c' est la dernière image prise du pavillon Jacquet ... comparée à la précédente ! Les photos sont prises à 1 mn d' intervalle ...

    Très bonne soirée et gros bisous à tous.

    Annick


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique