• Le Jardin de cactus créé par César Manrique à Lanzarote

    Il s'agit de la dernière réalisation de Cesar Manrique.

    Le Jardin de Cactus est une des dernières oeuvres de César Manrique, artiste phare de la petite Ile de Lanzarote dans les Canaries. Ce jardin fut inauguré en 1990 après de nombreuses années de tergiversations.

    Surmonté par un moulin blanc à gofio , le jardin bâti en amphithéâtre à gradins de pierres volcaniques abrite plus de 1400 espèces de cactus sur plus de 5000 m².

    De petits étangs recouverts de nénuphars sont peuplés de poissons colorés constituant une note d’originalité dans ce paysage aride.

    Un lieu absolument magique a ne manquer sous aucun prétexte si vous passez par Lanzarote !

    Le Jardin de cactus créé par César Manrique à Lanzarote

    Le Jardin de cactus créé par César Manrique à Lanzarote

    Le Jardin de cactus créé par César Manrique à Lanzarote

    Le Jardin de cactus créé par César Manrique à Lanzarote

    Le Jardin de cactus créé par César Manrique à Lanzarote

    Le jardin est au pied du moulin de guatiza, où Manrique a utilisé et réhabilité une ancienne carrière, piconera, de cendres volcaniques, picon.

    Après la statue de cactus de 8 mètres de haut édifiée par l'artiste, le portique d'accès en basalte taillé à la main s'ouvre sur un amphithéâtre impressionnant.

    Coucou ... fait le moulin !

    « La Geria : vallée viticole et un parc naturel de l'île de Lanzarote ...Pas chère ... la pomdoter ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Novembre 2015 à 10:50

    Bonjour Annick, un joli lieu planté de cactus... Attention ça pique !...

    Bon samedi, bons baisers

    2
    Samedi 7 Novembre 2015 à 12:55

    Bonjour Annick

    J'aime beaucoup les cactus c'est ma passion ils vivent sur ma terrasse été comme hiver, je protège leurs pots avec du papier journal et du carton et je ne les arrose pas, j'ai eu la surprise de voir en été une fleur qui a fané rapidement.

    On m'a ramené de Lanzerote un cactus mais qui n'a pas survécu au voyage mais l'attention était sympa.

    Bon week-end

    Nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :