• Nancy : le final du 18e Festival international de Chant choral

    Haut les chœurs ! C’était hier soir à partir de huit heures le final du 18e Festival international de Chant choral. Attention, seulement des amateurs… mais les meilleurs en leur genre.

    Un peu circonspect, Alex Taylor, le présentateur anglais polyglotte qui revient pour la quatrième fois en huit ans -puisque c’est une Biennale - craignait ouvertement une averse, mais rien n’y a fait. L’orage n’a pas éclaté, les nuages ont passé leur chemin, et la musique est restée maître du terrain, place Stanislas.

    1 mn de différence entre ces 2 photos ! Mais l' implantation différente des webcams donnent 2 aspects différents du temps ...

    A raison de deux échantillons de leur talent en moyenne, chaque chorale a chanté devant un parterre de 1.250 chanceux assis, et au moins autant, sinon beaucoup plus, massés autour de l’espace entre Stanislas et l’esplanade devant la rue Sainte-Catherine.

    L’apothéose vint à la fin de 2 heures et demie de récital : les 850 choristes tous ensemble sur la scène chantèrent « quand les hommes vivront d’amour », avant de communier avec l’ensemble des spectateurs en cette belle et chaude soirée, formant un seul chœur pour « chanter en liberté », dirigés par Maud, chef de la chorale allemande. 

    « Mais, que se passe-t-il sur la Place Stanislas à Nancy ?Nancy : vingt ans de Nature en Fête ! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mai 2016 à 06:35

    une belle soirée ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :