• Quand la rumeur s'abat sur les candidats aux municipales ...

    Délation, calomnie, insultes, menaces, lettres anonymes… A chaque fois que les élections municipales approchent, c'est la même ritournelle : partout en France, des candidats au fauteuil de maire, le plus souvent dans des petites communes, doivent faire face à toutes sortes de rumeurs. A dix jours du vote, les exemples sont légion.

    A travers la France, des dizaines d'exemples

    A Maureillas-las-Illas (Pyrénées-Orientales), une petite ville de 2 600 habitants située à la frontière espagnole, le maire sortant, candidat à sa réélection, en sait quelque chose. Ces dernières semaines, il est la cible de plusieurs lettres anonymes, tapées à la machine à écrire et distribuées dans les boîtes aux lettres. Selon France Bleu Roussillon, André Bordaneil est accusé de vouloir construire une mosquée, parce qu'il aurait un gendre musulman. Selon le corbeau, l'édifice serait alors baptisé "El Bordani", comme Bordaneil, le nom du maire !

    Début mars, L'Est Républicain rapporte que les 240 habitants d'Anchenoncourt-et-Chazel (Haute-Saône), près de Vesoul, ont eux aussi reçu un courrier anonyme dans leurs boîtes aux lettres. En mots reconstitués à partir de coupures de journaux, quatre phrases : "Nouveau candidat. La main dans la caisse des sapeurs-pompiers. La garde à vue à la chasse. Qu'est-ce qui attend la commune ?" Candidat à la mairie, Michel Delaitre, 62 ans, s'est aussitôt senti visé. Ancien pompier volontaire, il est aussi secrétaire à la fédération de chasse de Haute-Saône, visée depuis plusieurs mois par une information judiciaire pour "destruction d'espèces protégées en bande organisée".

    La suite sur :

    http://fr.news.yahoo.com/vol-tromperie-p%C3%A9dophilie-rumeur-sabat-candidats-municipales-091326393.html

    « Municipales : la crainte d'une abstention record !Demain, ferez-vous comme elle ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :