• Site :

    http://tenerifeoktoberfest.com/


    2 commentaires
  • Semana Bávara en el Puerto de la Cruz

    Pendant une semaine, Puerto de la Cruz devient la meilleure ambassade de l’Allemagne aux Canaries. La musique et la gastronomie allemandes sont, d’ailleurs la bière, les stars de la Semaine Bavaroise. Des concerts en plein air et des défilés pendant toute la semaine et la Grande Fête de la Bière vous donne l’occasion de plonger dans la fête et la culture allemandes.

    L'origine de la Semaine bavaroise à Puerto de la Cruz remonte à 1973 lorsque le CIT Puerto de la Cruz décide d' inviter un orchestre bavarois, afin de donner une série de concerts dans la ville.

    Depuis lors , cette expérience est répétée, celle de 2016 évolue et change certains des formats. On peut profiter des concerts dans différents lieux de la ville du 19 Août à 27 Août.

    Semana Bávara en el Puerto de la Cruz


    votre commentaire
  • Voici comment Dieu créa l'homme

    Le premier jour Dieu créa la vache.

    Dieu dit: 

    -Tu iras au champ avec le fermier toute la journée, tu souffriras sous le soleil, tu auras des veaux et tu donneras du lait pour soutenir le fermier. Tu auras une vie de labeur. Pour tout cela je t'offre une durée de vie de 60 ans. 

    La vache répond alors:

    - Houla, c'est une vie pénible ! Pour 60 ans en plus ! C'est d'accord pour 20 ans mais je te rends les 40 autres. 

    Et Dieu accepta. 

    Le deuxième jour, Dieu créa le chien.

    Dieu dit:

    -Tu resteras assis toute la journée devant la porte de la maison et tu grogneras et tu aboieras sur quiconque qui passera devant. Pour tout cela je t'offre une durée de vie de 20 ans. 

    Le chien répond alors:

    - Houla, c'est une vie pas terrible ! Passer sa vie à grogner et à aboyer ! Pour 20 ans en plus ! C'est d'accord pour 10 ans mais je te rends les 10 autres années.

    Un peu dépité, Dieu accepta. 

    Le troisième jour Dieu créa le singe.

    Dieu dit:

    -Tu amuseras les gens, tu feras des tours savants, tu feras rire toute ta vie. Je t'offre une durée de vie de 20 ans. 

    Le singe:

     Comment ? Faire des singeries pendant 20 ans ? C'est trop difficile ! Le chien t'a rendu 10 ans, non ? Ben je fais de même, d'accord ? 

    Un peu lasse Dieu accepta une nouvelle fois.

    Le quatrième jour Dieu créa I' homme.

    Dieu lui dit :

    - Tu mangeras, tu dormiras, tu joueras, tu baiseras, tu passeras ta vie à t'amuser. Je t'offre 20 ans ! 

    L'homme répond alors:

    - Quoi ? Seulement 20 années ? Vous plaisantez ? Ecoutez, je prends les 20 ans, les 40 que la vache a rendus, les 10 du chien et les 10 du singe. Ça fait 80, ça marche ? 

    Dieu:

    - D'accord ! Marché conclu ! 

    C'est ainsi que :

    - pendant les 20 premières années de notre vie nous mangeons, dormons, jouons, baisons, nous amusons et ne faisons rien ;

    - pendant les 40 années suivantes nous travaillons comme un forçat au soleil pour entretenir notre famille,

    - pendant les 10 années suivantes nous faisons des singeries pour distraire nos petits-enfants

    - et pendant les 10 dernières années nous sommes assis devant la maison à aboyer sur tout le monde !

    Voici comment Dieu créa l'homme


    1 commentaire
  • La terrasse nous permet de voir, d' un côté, la mer et de l' autre, les montagnes ...

     Et, on voit, même, l' endroit de notre future location ...

    Pas belle la vue, depuis notre location ?


    4 commentaires
  • Je vous en parlais, ce matin, dans mon article :

    http://oasisdepaix.eklablog.com/mais-que-se-cache-derriere-cette-palissade-a126665392

    Nancy : l'ancien magasin de fleurs Christophe provisoirement sauvé

    Et bien, la démolition entreprise ce matin a été stoppée ! Une entreprise va venir remettre les ardoises du toit. Les diverses parties seront réunies pour décider de l'avenir du site.

    Pour le maire (UDI) de Nancy, Laurent Hénart, "compte tenu de la mobilisation de ces derniers jours et de la volonté du comité de défense de trouver un nouveau destin au bâtiment Christophe, j'ai demandé à Batigère de bien vouloir suspendre le projet de démolition, afin d'ouvrir un nouveau temps de concertation" a-t-il assuré dans un message publié mercredi soir sur sa page Facebook. "Je souhaite que la ville de Nancy et le Conseil citoyen du quartier soient associés à cette discussion. Je remercie Batigère d'avoir accepté de revoir ce dossier puisque rien légalement ne l'y obligeait" a-t-il assuré.

    Les différentes parties vont désormais discuter pour tenter de trouver un avenir à ce bâtiment – même si l’option de sa démolition n’est pas définitivement écartée – tandis que le chantier est suspendu.

    L' un des adjoints au maire, Patrick Baudot ne semble toutefois pas vraiment d'accord avec M. Hénart. "En 2014, l'atelier de vie de quartier haussonville blandan donop s'est prononcé à l'unanimité en faveur de la destruction de l'ancien magasin de fleurs qui a été laissé à l'abandon pendant près de 12 ans sans qu'aucun expert ne s'en émeuve" s'agace-t-il. "D'ailleurs plusieurs décideurs de l'époque font parti de ce comité de soutien qui en 3 jours a trouvé de l'intérêt dans ce bâtiment qui gêne tout et qui est dans un état déplorable... J'espère que Batigèr e exécutera le permis de déconstruire délivré par la mairie ... Car ce bâtiment est devenu un symbole de l'inaction qui nous pend au nez au bon vouloir d'une quarantaine de personnes" s'agace l'adjoint sur le réseau social Facebook.

    http://loractu.fr/nancy/13958-nancy-obtient-la-suspension-de-la-demolition-d-un-ancien-magasin-de-fleurs-a-l-architecture-atypique.html

    Nancy : l'ancien magasin de fleurs Christophe provisoirement sauvé

    Une rampe courbe s’enroulant autour d’un vide central (photo CAUE 54)


    votre commentaire